Amazon développe une flottille de drones pour effectuer des livraisons par la voie des airs. Aujourd’hui, Amazon recrute des pilotes de drones.

amazon primeair

Amazon lance une campagne de recrutement de pilotes de drones

Amazon avait fait parler de lui en annonçant les livraisons par drones avec Prime Air, mais le projet qui était à l’état de recherche suit son cours. Le site d’e-commerce annonce que les premiers drones pourront livrer des colis dès 2017 et recrute à cette occasion des ingénieurs, des développeurs et des pilotes de drones.

Amazon PrimeAir

Rejoindre l’équipe Amazon Prime Air Team

Amazon veut proposer un système de livraison automatisé assuré par une flottille de drones. Ce nouveau système de livraison par la voie des airs devrait être opérationnel en 2017.  Il permettrait selon Jeff Bezos, le PDG d’Amazon de livrer des colis pouvant atteindre un poids de 2,3 kg dans laps de temps de 30 minutes. Le patron du groupe indique que 86% des colis expédiés ne dépassent pas 2,3 kg, le drone permettrait d’augmenter les flux de manière considérable. L’autonomie est de 30 minutes et le rayon exploitable est de 16 km.

Si vous souhaitez postuler pour devenir pilote de drone pour Amazon, il est déjà nécessaire que vous soyez ingénieur en aéronautique. Un poste est à pourvoir à Cambridge au sein des locaux d’Evi Technologies. Vous rejoindrez l’équipe Amazon Prime Air Team qui s’occupe du développement de la livraison des colis par la voie des airs. Le PDG d’Amazon a récemment indiqué que les premières livraisons seront effectuées à compter de 2017. Le groupe a déposé ses demandes d’autorisation de vol auprès de la FAA, l’administration fédérale de l’aviation américaine. Vous pouvez toujours postuler aux offres de pilotes proposées par Amazon mais sachez que vous devez avoir au moins cinq années d’expérience militaire ou civile, un diplôme d’ingénieur si possible aéronautique en poche. Un autre poste est à pourvoir pour être responsable de la sécurité des vols, probablement pour protéger les drones et les colis, des personnes ayant envie de les intercepter pour en dérober le contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here