Les consommateurs Chinois peuvent désormais régler leurs achats au sein de l’App Store avec les cartes de paiement UnionPay.

apple

Apple ajoute les cartes de paiement UnionPay au sein de l’App Store Chinois

La marque à la Pomme a annoncé cette nuit que les consommateurs chinois peuvent désormais régler leurs achats sur l »App Store avec les services proposés par UnionPay. Ce mode de paiement est le plus répandu en Chine et revendique 4,5 milliards de cartes bancaires délivrées. Les services d’UnionPay peuvent être utilisés au sein de 140 pays.

UnionPay

Apple approuve la demande des consommateurs de l’Empire du Milieu

Les consommateurs chinois souhaitaient pouvoir réaliser des paiements via leurs cartes bancaires UnionPay. Apple a accepté cette requête et indique que la Chine est le second plus important marché pour le téléchargement d’applications. Les cartes bancaires, de débit et de crédit UnionPay pourront être liées aux comptes AppleID simplement. Tim Cook compte, de plus, lancer Apple Pay en Chine et diverses discussions auraient débuté avec Alipay appartenant à Alibaba. La mise à disposition par Apple de ce nouveau moyen de paiement est une étape importante tant le nombre de cartes UnionPay sont utilisées par les consommateurs à travers la planète. Un Apple Store pourrait également voir le jour à l’avenir au sein du pays.

Les cartes de paiement UnionPay sont utilisables au sein de 140 pays dont la France et le groupe financier a déjà signé des accords de coopération avec plus de 400 groupes financiers. Il est désormais possible de synchroniser une carte UnionPay avec un compte iTunes Chinois. Le magasin d’application d’Apple prend déjà en charge de nombreux autres modes de paiement comme les cartes Visa, MasterCard et d’autres cartes bancaires chinoises. Eddy Cue, responsable des services Internet d’Apple indique que la possibilité d’acheter des applications et de faire des achats avec les cartes UnionPay a été l’une des principales demandes de la part de nos utilisateurs en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here