Selon les dernières rumeurs, Apple intégrerait un processeur A7 qui serait 31% plus performant que son prédécesseur. Reste à savoir si ce dernier aura une architecture en 32 ou en 64 bits.

iPhone 5S

Apple pourrait intégrer dans son futur iPhone 5S un processeur A7 en version 64 bits qui permettrait un gain de puissance de l’ordre de 31% par rapport au processeur actuel de l’iPhone 5 qui est un A6 de 32 bits. Il est prévu que la marque à la pomme abandonne son processeur A6 au profit du A7 pour équiper son futur iPhone 5S. L’augmentation de puissance entre les deux processeur serait possible grâce à l’architecture 64 bits du processeur A7 qui changerait par rapport aux autres smartphones de la gamme qui étaient en version 32 bits. Le site 9to5Mac indique toutefois que le choix entre un processeur A7 en 32 bits et en 64 bits ne serait pas encore défini. L’avantage de mettre une puce en 64 bits se retrouvera au niveau de la qualité de l’affichage des animations, des effets graphiques et de transparence.

Processeur A7 Apple
Processeur A7 Apple

Au niveau des autres caractéristiques, Apple conserverait le capteur de 8 mégapixels de l’iPhone 5 mais y ajouterait un objectif plus lumineux avec une ouverture f/2.0, un capteur de mouvement et un lecteur d’empreintes digitales qui fonctionnerait par simple pression du doigt. Il ne permettrait cependant pas d’effectuer des paiements sur internet. Nous en saurons davantage le 10 septembre prochain, date possible de l’annonce de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C.

2 Commentaires

  1. L’idéal serait qu’Apple intègre une batterie, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions et les applis à plus de 1,50 m d’une prise de courant !

  2. L’idéal serait qu’Apple intègre une batterie, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions et les applis à plus de 1,50 m d’une prise de courant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here