Chris Porrit aurait rejoint les rangs d’Apple. Cet ancien vice-président de l’ingénierie de Tesla travaillera au sein des « projets spéciaux » de la marque à la Pomme. Chris Porrit a débuté chez Land Rover puis travaillé chez Aston Martin avant de rejoindre le constructeur de voitures électriques.

Chris Porrit, spécialiste des voitures électriques aurait rejoint Apple

La marque à la Pomme pourrait être en train d’avancer sur son projet de voitures autonomes. Le groupe de Tim Cook vient d’embaucher une pointure dans le domaine avec le recrutement de Chris Porrit, un ancien vice-président de Tesla, constructeur de voitures électriques. L’ex responsable de l’ingénierie au sein de Tesla a débuté sa carrière chez Land Rover puis travaillé chez Aston Martin. C’est le site Electrek qui a indiqué que Chris Porrit avait rejoint les équipes de la marque à la Pomme.

Chris-Porritt

Cet expert de l’industrie automobile a été ingénieur en chef au sein des deux constructeurs Land Rover et Aston Martin et a travaillé sur des bolides comme la DB9 ou la supercar V12 Zagato, mais a également travaillé sur la Model S et ou Model X mais également le châssis du modèle 3 au sein de Tesla. Apple aurait choisi de confier à Chris Porrit des projets spéciaux, sans doute en relation avec l’automobile. Chris Porrit avait intégré le groupe Land Rover en 1987, comme ingénieur chargé de la dynamique des véhicules, où il a travaillé dix ans. Il a ensuite passé plus de quinze ans chez Aston Martin puis a rejoint Tesla. Il aurait quitté le constructeur de voitures électriques en 2015 pour des raisons inconnues.

Au sein du groupe Apple, il aurait intégré l’équipe des projets spéciaux qui travaillerait actuellement sur le projet de véhicule électrique Titan. Chris Porrit aurait pris la place de l’ancien responsable de ce projet, Steve Zadesky, un ex-dirigeant du groupe Ford, a quitté Apple récemment. Parmi les grands noms qui ont travaillé au sein des projets spéciaux et plus particulièrement du projet Titan, on peut citer Johann Jungwirth, l’ancien président et CEO de Mercedes-Benz Research & Development, de Doug Betts, de Robert Gough, spécialiste de la sécurité active Autoliv, de Pete Augenbergs, ex-ingénieur mécanique de Tesla ou encore de David Nelson, ex-directeur de l’ingénierie et de la mécanique au sein du même groupe automobile. Apple serait donc bien en train d’accélérer le processus de mise au point de sa voiture électrique. Les créateurs du projet disposent actuellement de plus de 600 personnes pour réaliser ce projet Titan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here