Apple et IBM développent des applications pour les professionnels avec le programme MobileFirst for iOS. Douze nouvelles applications seront proposées en mars prochain.

ibm & apple

Le programme MobileFirst for iOS va proposer douze nouvelles applications en mars

IBM & Apple souhaitent transformer la mobilité en entreprise avec une nouvelle classe d’applications professionnelles. Les deux rivaux d’hier sont désormais partenaires et proposent dix applications pour les entreprises. Les produits qui reçoivent ces applications sont les iPhone et iPad de la marque à la Pomme. Dans le cadre de ce partenariat, baptisé MobileFirst for iOS, ils vont proposer douze nouvelles applications professionnelles dès le mois de mars 2015.

La technologie d’IBM et la connaissance des interfaces utilisateur d’Apple

IBM apporte sa technologie destinée aux entreprises. L’idée est d’associer le savoir-faire de la marque à la Pomme au niveau des interfaces utilisateur et la puissance des outils de calcul d’IBM avec la sortie d’applications pour les professionnels. Les deux groupes ont travaillé ensemble pour proposer des applications qui répondent aux problèmes rencontrés au quotidien par les utilisateurs. Les deux entreprises indiquent pouvoir couvrir avec leurs applications une centaine de métiers. Diverses entreprises ont déjà été séduites par les applications des deux groupes, comme Air Canada, l’opérateur Sprint ou encore les banques Citi (ex Citybank) ou encore Banorte, la banque mexicaine. Les dix premières applications issues de ce partenariat concernaient les secteurs de la vente au détail, du transport, de la finance, des pouvoirs publics et des télécommunications.

Apple IBM

Les douze prochaines applications qui devraient faire leur apparition au mois de mars 2015 seraient optimisées pour l’iPhone 6 Plus et seraient orientées vers la reconnaissance vocale des terminaux et l’exploitation des fonctions TouchID. Les applications permettraient aux équipes d’intervention et aux clients de renforcer leurs liens et de simplifier les tâches administratives des techniciens avec des solutions de saisies automatiques d’informations clients. Apple et IBM ont souhaité signer un partenariat stratégique et ont rassemblé les meilleurs technologies et solutions de données et d’analyse pour aider les entreprises à redéfinir leurs méthodes de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here