Apple a reconnu certaines errances particulièrement problématiques avec la nouvelle mise à jour iOS 9.3, et un patch est d’ores et déjà en chantier.

Un iOS 9.3 truffé de bugs ?

Décidément, la mise à jour iOS 9.3 mise en ligne tout récemment par Apple, n’a visiblement pas bénéficié d’un très grand soin, malgré la multitude de correctifs apportés par cette update, avec notamment l’arrivée du mode Night Shift. En effet, si certains utilisateurs n’ont pas connu le moindre souci après la mise à jour, d’autres ont en revanche souffert d’un sérieux problème d’activation de leur terminal (iPhone et/ou iPad), avec un iDevice qui refusait obstinément de redémarrer… Un souci qui semble toucher notamment les terminaux « vieux » de plus de 2 ans.

iPad-ios-93

Face à la grogne des utilisateurs, Apple a d’ailleurs du retirer en urgence la mise à jour. En effet, il semblerait que cette update iOS 9.3 sème de nombreux dysfonctionnements chez les utilisateurs, et ce, peu importe le terminal utilisé. Certains reportent ainsi des soucis sur un iPhone 6S, quand d’autres ne rencontrent pas le moindre problème sur un iPad Mini de première génération. Récemment, c’est un autre bug qui a été reporté par de nombreux utilisateurs, concernant cette fois les liens hypertextes. Le bug en question empêcherait l’ouverture des liens hypertextes, ces fameux liens cliquables qui renvoient vers un site web. Chez certains, le clic semble n’avoir aucun effet, chez d’autres, ce même clic peut finir par faire planter l’application en question : Skype, Messages, Mail… Selon certains utilisateurs, il suffirait de désactiver Javascript pour passer outre ce bug, mais là encore, il ne s’agit aucunement d’une solution universelle.

Du côté de chez Apple, on espère évidemment parvenir à isoler le souci, et le corriger dans les plus brefs délais. Le géant américain a d’ores et déjà admis le problème et fait le nécessaire pour combler les étonnantes failles semées par cet iOS 9.3 décidément bien mal optimisé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here