Les nouveaux iPhone Xs d’Apple proposent de nombreuses nouveautés, dont une compatibilité Dual SIM. Toutefois, seul le marché chinois pourra profiter de deux ports SIM, le reste du monde devra se contenter d’un port eSIM…

iPhone-Xs

Le premier iPhone Dual SIM, oui mais…

Cela ne vous aura pas échappé, Apple a présenté tout récemment sa nouvelle gamme iPhone 2018, qui se compose d’un iPhone Xr « abordable », ainsi que des nouveaux modèles iPhone Xs et Xs Max, dont les prix débutent à 1159 euros. De nouveaux iPhone évidemment « révolutionnaires » pour la firme américaine, mais qui ont été la cible de quelques railleries de la part de la concurrence, notamment Huawei France qui n’a pas hésité à lancer quelques piques contre le géant Apple.

Toujours est-il que l’une des nouveautés apportées par cette nouvelle gamme iPhone, c’est le support Dual SIM. En effet, si certains terminaux sous Android proposent cette fonctionnalité depuis quelques années déjà, c’est la première fois qu’un iPhone va permettre à l’utilisateur d’employer deux cartes SIM. A noter que seul le marché chinois disposera d’iPhone Xs et Xs Max dotés de deux ports SIM, pour le reste du monde, il faudra compter sur l’obscure compatibilité eSIM…

iPhone-Xs

En effet, Apple a fait le choix de ne proposer ses iPhone « réellement » Dual SIM que sur le marché chinois. Pour les autres, il faudra donc gérer cette compatibilité eSIM, pas forcément très répandue, notamment en France. Dans le monde, ce sont une quinzaine d’opérateurs qui proposent l’option eSIM. En ce qui concerne la France, l’heureux élu est l’opérateur Orange, qui propose la compatibilité eSIM avec la Gear S2 de Samsung ou encore l’Apple Watch Series 3. Selon toute vraisemblance, Orange devrait pouvoir débloquer la situation pour l’iPhone Xs, mais il semblerait que l’opérateur français et Apple ne soient pas parvenus à trouver un accord…

iPhone-Xs

Sur son site web, Apple précise même : « eSIM sera disponible plus tard cette année grâce à une mise à jour logicielle. L’utilisation d’eSIM nécessite un plan de service sans fil (qui peut inclure des restrictions sur le changement de fournisseur de service et l’itinérance, même après l’expiration du contrat). Affaire à suivre donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here