A grands renforts de posts sponsorisés, Apple fait la promotion de sa future keynote sur le réseau social Twitter, avec un compte officiel qui ne compte toujours pas le moindre tweet.

Apple intensifie sa communication sur Twitter

On le sait, le géant Apple n’a pas pour habitude d’inonder les réseaux sociaux de messages promotionnels. Le compte officiel Apple sur Twitter affiche par exemple un total de… 0 tweet. Toutefois, depuis quelques jours, certains utilisateurs ont la surprise de voir apparaître des tweets émanant de ce même compte officiel Apple, visant à promouvoir la keynote qui aura lieu ce soir.

Toutefois, en se rendant sur le page de profil du compte officiel, le compteur de tweets reste bloqué sur zéro. A cela une raison simple : Apple ne communique que par le biais de tweets sponsorisés, ces derniers n’étant pas inclus dans le comptage. Avec ses tweets sponsorisés, Apple prend ainsi le soin de cibler parfaitement les utilisateurs, ces derniers étant notamment invités à ne pas manquer l’Apple Event de ce soir.

Apple-Twitter

Un récent message publié par ce même compte indiquait également que la keynote allait bénéficier d’une diffusion en direct sur le réseau Twitter. Un message que plus de 300 000 utilisateurs ont pris le soin de mettre en Favori, afin de ne pas manquer ce grand moment durant lequel Apple devrait officialiser trois nouveaux iPhone. A noter au passage que malgré son compteur de tweets vierge, le compte officiel Apple comte plus de 2 millions de followers…

Rappelons que le groupe Apple dispose d’autres comptes plus actifs, comme @AppStore, @iTunes ou encore @AppleMusic. Un compte @AppleSupport (déjà certifié par Twitter) est également disponible, et se charge de proposer régulièrement aux utilisateurs de nombreux petits « tips », ces fonctionnalités particulièrement pratiques, disponibles sur iPhone, iPad, Watch et Mac, que l’on n’a pas forcément l’habitude d’utiliser au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here