Apple travaillerait sur les noms de ses diverses plateformes et pourrait profiter de la prochaine conférence des développeurs pour annoncer la disparition de l’appellation OS X au profit de MacOS.

os-x-el-capitan

Apple pourrait changer le nom de son système d’exploitation OS X en MacOS

Apple vient de publier un document à l’occasion de la préparation de la Journée de la Terre qui se déroulera le 22 avril prochain. Au sein de son plan de communication pour cette Journée mondiale, le groupe de Tim Cook parle du cycle de vie de ses divers appareils et mentionne ses systèmes d’exploitation. On peut lire qu’il parle des produits sous MacOS et tvOS et plus d’OS X comme c’était le cas auparavant. On peut donc supposer que la marque à la Pomme pourrait changer le nom de son OS et abandonner OS X au profit de MacOS.

apple logo

Si tel était le cas, le groupe américain pourrait faire une annonce à l’occasion de sa prochaine conférence des développeurs, sa WWDC 2016. Selon de nombreuses sources proches du dossier, Apple pourrait proposer une nouvelle dénomination pour son ordinateur Mac, qui passerait d’OS X à MacOS. Dans le document publié par la marque à la Pomme, il est indiqué que « les années d’utilisation, qui sont basées sur les premiers propriétaires, sont supposées être quatre ans pour les dispositifs MacOS et tvOS et trois ans pour les appareils iOS et watchOS ». On peut donc constater que les noms « OS X » ne sont pas notifiés et remplacés par MacOS, tvOS, iOS et watchOS, d’où une envie du groupe d’uniformiser les appellations de ses environnements et produits.

Lors de la préparation de la Journée mondiale de la Terre qui se déroulera le 22 avril prochain, Apple a mis en place une nouvelle page sur son site pour décrire les efforts de la société ces dernières années. Mais cette page comportait un paragraphe notifiant les noms se terminant par OS et plus OS X. Le paragraphe a depuis été corrigé. Mais Apple pourrait opérer un changement majeur dans l’appellation de ses systèmes d’exploitation. Une modification qui paraîtrait logique et apporter une unification des appellations des systèmes d’exploitation. Nous en saurons certainement davantage lors de la prochaine WWDC qui se déroulera au mois de juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here