Histoire d’accompagner dignement ses nouveaux iPhone, Apple lancera également la mise à jour iOS 12 dans quelques jours, qui pourra s’installer à partir de l’iPhone 5S.

iOS-12

Le nouvel iOS 12 prépare son arrivée

C’est fait ! A l’occasion de sa keynote tenue hier soir, le géant Apple a enfin officialisé une nouvelle triplette de smartphones. L’offre 2018 se composera donc d’un iPhone Xr abordable (selon Apple), mais aussi des nouveaux iPhone Xs et Xs Max. A cela s’ajoutera la nouvelle montre Apple Watch Series 4, qui propose quelques nouveautés, notamment au niveau de son écran retravaillé. Evidemment, les nouveaux smartphones Apple se veulent à la pointe de la technologie, et seront les premiers à embarquer d’office le tout nouvel iOS 12.

Après un iOS 11 particulièrement douloureux l’an dernier, Apple espère évidemment faire un sans faute avec son nouvel OS, dont la disponibilité est calée au 17 septembre. Un OS qui sera compatible avec une très large gamme d’iPhone, puisque iOS 12 pourra être installé sur une iPhone 5s et sur tous les modèles supérieurs, soit un peu moins d’une quinzaine de terminaux au total.

iOS-12

Bien sûr, Apple promet un iOS 12 plus optimisé que jamais, avec une interface annoncée comme plus réactive et plus rapide. Apple annonce notamment une ouverture de l’application Photo jusqu’à 70% plus rapide, 50% de vitesse en plus pour l’affichage du clavier, et même 2 fois plus de vitesse pour le lancement des applications. Apple promet que l’on ressentira d’autant plus ces améliorations lorsque l’iPhone sera utilisé de manière intensive.

A cela s’ajoute un FaceTime lui aussi optimisé, puisque l’application prend désormais en charge la vidéo et l’audio, pour des conversations réunissant jusqu’à 32 personnes. La fenêtre de la personne qui s’exprime s’agrandira automatiquement, ce qui vous permet de ne jamais perdre le fil de la discussion. Les fameux Animoji sont toujours de la partie, avec la possibilité de créer un petit personnage adapté à la personnalité et l’humeur du moment.

iOS-12

L’AR sera également améliorée, avec notamment une nouvelle application Mesure, qui permettra de mesurer facilement tous les objets qui nous entourent. Côté photos, le nouvel onglet Pour Vous permettra à iOS de réunir les grands moments de notre photothèque, et de suggérer intelligemment un partage avec les personnes qui figurent sur les clichés. Côté web, Safari empêchera les boutons Partager et les widgets de commentaires des pages web de nous traquer sans notre accord. De même, l’app empêche les publicitaires de recueillir les caractéristiques propres à notre appareil : ils ne sont donc plus en mesure d’identifier notre appareil, ni de rediriger vers nous des publicités sur l’ensemble du Web.

Des nouveautés plutôt intéressantes donc pour cet iOS 12, dont l’arrivée sur les smartphones un peu plus « anciens » (iPhone 5, iPhone 6…) se fera, on l’espère, de manière plus douce que le dernier iOS 11, qui a constitué un véritable cauchemar pour certains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here