Apple lance iOS 8.1.1, destiné notamment à booster les performances des iPhone 4S et iPad 2.

iPhone 4S

Apple déploie le nouvel iOS 8.1.1

Depuis cette nuit, Apple propose à (presque) tous les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation iOS, qui passe en version 8.1.1. Une nouvelle update qui devrait redonner un début de sourire aux possesseurs d’un iPhone 4S ou d’un iPad 2 car cette dernière promet d’améliorer la stabilité générale et les performances du système sur ces terminaux en particulier.

Apple-ios-811

En effet, depuis de sa sortie en septembre dernier, et malgré une compatibilité revendiquée avec l’iPhone 4S, iOS 8 a tendance à flinguer les performances générales du petit smartphone Apple. Une lourdeur que l’on ressent dans l’interface, mais aussi au niveau des applications. Optimisé pour les iPhone récents, iOS 8 aurait également une fâcheuse tendance à drainer rapidement la batterie de l’iPhone 4S…

Cette nouvelle déclinaison iOS 8.1.1 ne se contente évidemment pas seulement d’améliorer les performances des deux anciens terminaux Apple, et apporte également son lot de corrections et autres ajustements. Une mise à jour relativement légère (43,4 Mo sur notre iPhone 5, 121 Mo sur notre iPad Mini 1ère génération), gratuitement évidemment, et qui se récupère directement en OTA depuis son terminal Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here