Comme prévu, Apple a bel et bien officialisé une triplette de nouveaux iPhone, avec notamment l’iPhone Xr, le « plus abordable » d’entre eux.

iPhone-Xr

Un iPhone Xr, avec écran Liquid Retina

A l’occasion de sa keynote hier soir, Apple a donc levé le voile sur une sélection de nouveaux produits à venir, à commencer par ce nouvel iPhone Xr. Comme pressenti par les rumeurs, il s’agit ici d’un smartphone très largement inspiré de l’iPhone X au niveau de son design, avec notamment un écran doté d’une encoche et l’absence totale de bouton Touch ID en façade. A noter qu’Apple a également officialisé ses nouveaux iPhone Xs et Xs Max.

L’iPhone Xr disposera ainsi d’un large écran LCD 6,1″, baptisé Liquid Retina, se définissant comme « le LCD le plus avancé du marché« . Côté définition, l’écran de l’iPhone Xr grimpera jusqu’à 1 792 x 828 pixels, soit 326 pixels par pouce. Un capteur de lumière à six canaux se chargera de régler la balance des blancs à l’écran par rapport à la température des couleurs de l’environ­nement.

iPhone-Xr

Evidemment, Face ID est toujours de la partie, avec une version optimisée ici. Sous le capot, on retrouve la nouvelle puce A12 Bionic à huit coeurs, qui promet des performances en hausse de 15%, pour une consommation énergétique réduite de 50%. Côté photo, l’iPhone Xr se pare d’un capteur de 12 mégapixels, en f/1,8. L’ensemble est doté d’un système de stabilisation optique, et la vidéo peut grimper jusqu’en qualité Ultra HD 4K à 60 fps. En façade, on retrouve une caméra TrueDepth de 7 mégapixels, qui permettra encore et toujours de réaliser de beaux portraits avec effet bokeh.

iPhone-Xr

Bien sûr, en ce qui concerne l’interface, le nouvel iPhone Xr sera livré par défaut avec iOS 12, la tout dernière version de l’OS mobile signé Apple. Un OS qui sera d’ailleurs disponible dès le 17 septembre prochain, et qui promet bien sûr toujours plus de réactivité et de rapidité. Un iOS 12 qui permettra notamment de profiter de FaceTime à 2, et jusqu’à 32 personnes en simultané. Les Animoji sont également de la fête, tout comme de nouveaux effets photo, sans oublier la réalité augmentée.

iPhone-Xr

Prix et disponibilité

Le nouvel iPhone Xr sera disponible en précommande à compter du 19 octobre prochain. Côté coloris, on pourra opter pour un smartphone blanc, noir, bleu, jaune, corail ou même rouge. Enfin, en ce qui concerne les tarifs, l’iPhone Xr sera proposé à partir de 859 euros pour la version 64 Go, et la facture grimpera à 1 029 euros pour qui décidera d’opter pour la version 256 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here