Apple s’unit à Salesforce, pour « proposer des apps puissantes et des expériences utilisateur exclusives sur iPhone et iPad. »

Apple et Salesforce main dans la main

Les géants Apple et Salesforce ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique associant la plateforme de gestion de la relation client (CRM) et iOS, le système d’exploitation mobile qui équipe les iPhone et iPad, afin de proposer de puissantes nouvelles apps mobiles pour les entreprises.

Salesforce travaille en collaboration avec Apple pour repenser son app mobile en exploitant la plateforme iOS native, et concevoir ainsi de nouvelles fonctionnalités exclusives pour les appareils iOS. L’objectif est aussi de proposer aux millions de développeurs Salesforce des outils et des ressources qui leur permettront de créer leurs propres apps natives, notamment grâce à un nouvel SDK mobile Salesforce pour iOS, et à un nouveau cours consacré au développement d’apps iOS sur Trailhead, la plateforme web de formation gratuite de Salesforce.

Apple Salesforce

Apple et Salesforce s’engagent à mettre la technologie à la portée de tous et à donner les moyens aux développeurs, quels que soient leur expérience ou leur niveau d’études, de se former aux métiers d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, Apple lance le Parcours Get Started with iOS App Development, qui permet à chacun d’apprendre à créer des apps iOS natives en langage Swift dans Xcode.

« Nous sommes heureux de travailler avec Salesforce et que leur solution CRM leader du marché exploite la plateforme iOS native afin de proposer des fonctionnalités exclusives sur iPhone et iPad« , a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « En associant l’iPhone, l’iPad et iOS, les meilleurs appareils et logiciels pour les entreprises, aux apps natives de Salesforce et le nouvel SDK Salesforce, nous allons concevoir une solution puissante pour offrir de formidables expériences à nos clients professionnels du monde entier. »

Apple Salesforce

Apple précise que le nouvel SDK mobile Salesforce pour iOS sera disponible d’ici la fin de l’année 2018. De son côté, l’application mobile Salesforce repensée sera disponible en début d’année 2019. Le lancement de la toute nouvelle app mobile Trailhead est prévu dans le courant de l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here