Selon les rumeurs, la future montre connectée d’Apple serait en cours de production, l’iWatch devrait voir le jour en 2014. Apple compterait en vendre plus de 60 millions en un an.

Apple iWatch

Apple aurait passé commande auprès de deux sociétés électroniques taïwanaises pour concevoir sa montre connectée l’iWatch. Elle comporterait des fonctionnalités proches de celles des smartphones selon un analyste. L’iWatch devrait être dévoilée en 2014 et elle serait vendue environ 199 dollars US soit environ 150 euros. Inventec serait la ligne d’assemblage principale de la future montre connectée de la marque à la Pomme avec 60% de commandes, indique Wanli Wang et la presse de Taipei. CIMB Securities prévoit un développement considérable. La maison de courtage prévoit 63,4 millions d’exemplaires dans l’année qui suivra la sortie de l’iWatch.

 

Apple iWatch
Apple iWatch ?

L’autre groupe qui assurera les 40% de production restantes sera Quanta Computer. Apple avait déposé une demande d’enregistrement de la marque iWatch le 3 juin 2013. La concurrence s’est également positionnée sur le marché des montres intelligentes, à commencer par Samsung qui pourrait dévoiler une montre connectée la semaine prochaine lors de l’IFA de Berlin le 4 septembre. Elle serait équipée d’un écran flexible s’enroulant autour du poignet et une partie englobant la connectique. On attend diverses gammes pour cette Galaxy Gear, qui est le nom donné à la future montre du géant Sud-Coréen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here