Apple lance un nouveau programme de réparation concernant l’iPhone 8, puisque certains exemplaires souffrent d’une carte mère défectueuse.

L’iPhone 8 au coeur d’un programme de réparation

Le fan inconditionnel du géant Apple attend évidemment avec impatience la date du 12 septembre prochain, puisque le groupe américain dévoilera sa toute nouvelle gamme iPhone. Toutefois, les détenteurs d’iPhone 8 se montreront peut-être un peu plus sceptiques, puisque le géant de Mountain View vient tout juste d’officialiser un souci de fabrication sur certains smartphones vendus entre septembre 2017 et mars 2018.

En effet, via son site web officiel, Apple confirme qu »un très petit pourcentage d’iPhone 8 souffrent d’un problème de carte mère« . Les iPhone en question sont ainsi victimes de rédémarrages intempestifs, ou encore de divers freezes, sans oublier parfois un refus total de se mettre sous tension. Evidemment, Apple promet de réparer les iPhone défectueux de manière gratuite. Le programme de réparation concerne une petite dizaine de pays, parmi lesquels les Etats-Unis, la Chine, l’Australie, l’Inde, le Japon ou encore la Nouvelle-Zélande. La France n’est pas (encore ?) concernée, mais le programme en question est disponible à cette adresse.

Apple précise au passage que l’iPhone 8 Plus n’est pas concerné par cette procédure de rappel. De même, si le client renvoie un iPhone 8 concerné par le souci, mais qui affiche des dégâts autres que ceux mentionnés par Apple, ce dernier ne pourra pas être pris en charge gratuitement. Evidemment, la réparation est limitée au pays où l’iPhone a été acheté.

Une procédure de remplacement de plus pour Apple en 2018, puisque le géant californien avait déjà lancé un programme similaire il y a quelques mois, concernant son MacBook Pro. Un peu avant l’été, certains utilisateurs se plaignaient de soucis rencontrés avec le clavier de leur précieux ordinateur portable. Certains remontaient ainsi des touches qui avaient tendance à se coller, ou plus simplement des touches qui ne répondaient plus. Apple avait alors proposé à tous les utilisateurs touchés par le souci de participer à un programme de réparation visant à réparer les touches concernés, ou bien à remplacer le clavier complet.

Un peu plus tôt dans l’année, Apple confirmait un remboursement de 60 euros à tous ceux qui avaient procédé au changement de la batterie de leur iPhone dans le courant de l’année 2017. Rappelons en effet que depuis le mois de  janvier 2018 et jusqu’au mois de décembre, le forfait pour un remplacement de batterie est passé aux Etats-Unis de 79 à 29 dollars, soit une réduction de 50 dollars. En France, le prix de ce changement de batterie a également été ramené à 29 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here