Apple pourrait imposer l’application Beats Music à tous les possesseurs d’iDevice.

Beats Music sur tous les terminaux Apple ?

Selon certaines informations émanant notamment du très bien informé Financial Times, Apple aurait l’intention de préinstaller d’office le service de streaming musical Beats Music en 2015 sur l’ensemble de ses terminaux, y compris sur les appareils en circulations aujourd’hui, via une future mise à jour logicielle. En effet, peu avant l’été, Apple a déboursé pas moins de 3,2 milliards de dollars pour acquérir la société Beats Electronic, créée par le rappeur américain Dr. Dre et le producteur Jimmy Iovine, à l’origine notamment des casques audio très prisés « Beats by Dr. Dre«.

Beats-Hello-Kitty

Ainsi, le plan du géant de Cupertino serait tout simplement de proposer d’office l’application Beats Music sur les iPad, iPhone et iPod Touch, un peu comme pour Maps ou Youtube il y a quelques années en arrière. Il y a quelques semaines, Apple affirmait également sa volonté de proposer dans le futur un service de streaming musical moins cher que ce qui se fait actuellement (9,99 euros par mois), espérant ainsi venir concurrencer les très populaires Deezer et Spotify.

Rappelons que la plateforme musicale maison, iTunes, existe depuis 2003 et connait toujours un grand succès, mais face à l’évolution des plateformes de diffusion musicale en streaming, l’iTunes Store est de moins en moins plébiscité. Ainsi, il y a quelques semaines, Apple a enregistré une chute des ventes d’environ 14% en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here