Apple a proposé aux développeurs le Watch Kit pour développer l’Apple Watch. Cette dernière ne disposerait que de quelques fonctions, sommes toutes limitées selon les développeurs.

apple watch

Les développeurs livrent leurs premiers retours, un peu décevants !

Apple propose depuis maintenant plus de deux mois le Watch Kit qui permet aux développeurs qui permet de créer des applications pour sa future montre connectée et ces derniers commencent à faire remonter des informations sur les possibilités de la future Apple Watch, qui serait dans un premier temps commercialisée en faible quantité selon quelques analystes. Les premiers retours concernant la future montre connectée d’Apple sont un peu décevants et elle ne disposera pas de nombreuses fonctions.

Il sera nécessaire de disposer d’un iPhone pour utiliser l’Apple Watch

Sans iPhone dans un périmètre restreint, la future montre connectée d’Apple ne proposera pas tant d’applications que cela. Dans un premier temps, il ne sera par exemple pas possible à l’Apple Watch d’effectuer des actions en toute autonomie et l’iPhone devra rester proche de la montre connectée. Il ne sera pas possible de démarrer ou de contrôler sa voiture. L’ouverture des portes ou encore la gestion de la charge de la voiture ne sera pas proposée comme pouvait l’espérer Eleks Lab, pour les modèles Tesla. Il sera possible de visualiser le contenu de l’iPhone si ce dernier n’est pas loin mais les interactions seront encore très limitées.

apple watch personalisable

De nombreuses limites imposées par Apple

La marque à la Pomme limiterait les développeurs dans leurs propositions et se réserverait certaines applications. Les développeurs tiers ne disposent donc pas de ces fonctionnalités. Apple a choisi de ne pas laisser la possibilité aux développeurs de créer des applications natives. La marque à la Pomme  devrait logiquement proposer une nouvelle version des outils de développement lors de la sortie de sa montre, prévue au mois d’avril 2015 selon le CEO d’Apple, Tim Cook. Mais de nombreuses fonctions seront encore absentes.

Les développeurs tiers n’ont par exemple pas accès au gyroscope, au Bluetooth, ou alors uniquement pour appairer un iPhone et la couronne numérique ne peut être utilisée que pour le défilement. Les développeurs attendent avec impatience la sortie d’un nouveau SDK moins restrictif, lors de la commercialisation de l’Apple Watch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here