Apple a officialisé sa nouvelle montre Watch Series 4, qui sera disponible dès le 21 septembre en boutiques, à partir de 429 euros

Apple-Watch-Series-4

Une nouvelle Apple Watch pour le 21 septembre

Parallèlement à ses nouveaux iPhone Xr et iPhone Xs, Apple a profité de sa keynote pour officialiser sa nouvelle Watch Series 4. Une nouvelle version qui se veut une véritable métamorphose, puisque la nouvelle montre high-tech frappé du sceau Apple dispose d’un nouvel affichage élargi de 30%, d’une nouvelle technologie d’écran, d’une nouvelle Digital Crown, d’un nouveau capteur optique…

Ainsi, la nouvelle Apple Watch Series 4 se distinguera visuellement de par ses nouveaux coins arrondis, qui promet d’étendre l’affichage et la surface tactile jusqu’aux extrémités de l’écran. L’interface a également été repensée, pour afficher davantage d’informations et de détails. Un nouveau cadran baptisé Infographe peut notamment accueillir jusqu’à huit complications, histoire de garer un oeil sur la qualité de l’air, l’indice UV, le rythme cardiaque du porteur….

Apple-Watch-Series-4

De son côté, la Digital Crown a été revue, avec un nouveau retour haptique qui promet désormais une sensation de clic, et permet de faire défiler avec une plus grande précision. L’assemblage est 30 % plus compact, mais inclut pourtant 21 % de composants en plus. Malgré ses nouvelles optimisations et sa puissance revue à la hausse (grâce à la nouvelle puce S4), la nouvelle Watch est annoncée comme plus autonome que jamais, avec 18 heures d’autonomie sur une même charge.

Le capteur optique intégré à l’Apple Watch depuis ses débuts vous permet de vérifier rapidement votre rythme cardiaque. Désormais, il peut aussi détecter et déclencher une alerte si votre fréquence cardiaque descend en dessous d’un certain seuil pendant 10 minutes, alors que vous semblez inactif. Cela peut être un signe de bradycardie, qui peut être grave si le cœur ne renvoie pas assez de sang chargé en oxygène dans le corps. A noter que le haut-parleur affiche lui aussi une qualité audio en hausse de 50%, tandis que le micro a quant à lui été déplacé de l’autre côté pour réduire l’écho pendant les appels.

Apple-Watch-Series-4

Prix et disponibilité

La nouvelle Watch Series 4 signée Apple sera disponible à la commande dès ce vendredi 14 septembre. La montre sera disponible en boutiques 21 du même mois. Côté tarifs, il faudra compter sur un prix de 429 euros pour la version GPS, et 529 euros pour la mouture dotée de la connexion au réseau mobile. Une Apple Watch Series 4 déclinée en gold, silver et space gray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here