Pour la première fois, les téléchargements de Google Play passent devant ceux de l’App Store. Avec presque un milliard de terminaux sous Android contre 600 millions de systèmes sous iOS, il fallait s’y attendre.

Ce constat a été fait par la société de services aux développeurs App Annie qui précise que pour la première fois, au second trimestre 2013, le volume des téléchargements sur le Google Play  a été plus abondant que sur la boutique iOS. Le delta entre les deux services est de 10%. Cependant, les revenus ont rapporté plus à Apple, 2,5 fois plus qu’à Google.

Revenu trimestriel App Store et Play Store
Télécharments et Revenustrimestriels (Q2 2013)App Store et  Google Play

On peut remarquer au niveau des revenus du second trimestre 2013, que les téléchargements de Google Play devront dépasser deux ou trois fois ceux de l’App store pour avoir un revenu identique. App Annie précise que Google Play a nettement augmenté grâce au développement des marchés émergents, comme l’Inde, la Russie, le Brésil. Le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud représentent à eux trois, 70% des revenus de la plateforme Google Play. Au niveau des catégories d’applications, chez Apple,  les jeux représentent 40% des téléchargements et 75% du total des revenus, l réseaux sociaux et la musique se sont bien développé au cours du dernier trimestre. Du côté de Google, ce sont également les jeux avec 40% du total des téléchargements et 80% des revenus suivis des applications de communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here