BlackBerry serait en train de développer trois nouveaux smartphones, qui pourraient voir le jour au cours de l’année à venir. Au programme, les modèles Néon, Argon et Mercury, trois smartphones évoluant sous Android.

BlackBerry serait en train de préparer trois smartphones pour l’année à venir

Selon un rapport publié par VentureBeat,  BlackBerry serait en tain de préparer trois nouveaux smartphones, évoluant sous Android. Ces trois modèles baptisés Néon, Argon et Mercury seront proposés dans les douze mois à venir, avec un modèle par trimestre. Le modèle Néon sera le premier des trois à voir le jour. Il se positionnera comme un modèle milieu de gamme. IL sera doté d’un écran tactile de 5,2 pouces, avec une résolution de 1 080p. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 617, épaulé par 3 Go de RAM, et doté d’une capacité de stockage interne de 16 Go. Son autonomie serait assurée par une batterie de 2 610 mAh, compatible avec le système QuickCharge 2.0. Côté photo on devrait retrouver un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière ainsi qu’un second capteur de 8 mégapixels en façade. Ce modèle pourrait, toujours selon le rapport publié par VentureBeat, être disponible ce mois ou au mois d’août prochain.

BlackBerry-Priv-Rendu

BlackBerry Priv

Le second modèle qui serait proposé est le BlackBerry Argon qui évoluera également sous Android. Ce smartphone serait lancé en octobre 2016 et disposerait d’un écran QHD de 5,5 pouces. Il serait animé par un un SoC Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de mémoire vive et doté d’une capacité de 32 ​​Go de stockage interne. Son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh avec l’intégration du dispositif QuickCharge 3.0 et il recevrait également un lecteur d’empreintes digitales et un port USB Type-C. Côté photo, il serait doté d’un APN avec un capteur de  21 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade.

Le dernier smartphone proposé par le Canadien BlackBerry au cours de l’année à venir serait le modèle Mercury . A la différence des deux autres modèles, il serait doté d’un clavier QWERTY physique. Il serait équipé d’un écran Full HD de 4,5 pouces et embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 625, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Son autonomie serait assurée par une batterie de 3 400 mAh. Côté photo, on pourrait retrouver un APN avec un capteur de 18 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 8 mégapixels en façade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here