Aston Martin décline sa Vantage V8 en une nouvelle version GT8, plus radicale, et limitée à 150 exemplaires seulement.

Une Vantage GT8 radicale et exclusive

Le britannique Aston Martin a le vent en poupe après la présentation de sa nouvelle DB11 qui a particulièrement séduit les visiteurs (et acheteurs) de Genève, et le constructeur présente à présent cette toute nouvelle version de sa V8 Vantage, estampillée GT8. Une version boostée de la V8 Vantage de base, particulièrement radicale, et qui sera limitée à seulement 150 exemplaires dans le monde.

Aston-Martin-GT8

Digne descendante d’une certaine Vantage GTE, engagée, entre autres, aux 24H du Mans, cette Aston Martin Vantage GT8 sera notamment proposée avec une livrée extérieure semblable aux couleurs portées par la branche compétition du constructeur. Une série spéciale limitée donc, inspirée de la compétition, mais bel et bien homologuée pour la route.

Aston-Martin-GT8-bis

Cela permet à Aston Martin de proposer à ses fidèles cette Vantage GT8, qui dispose toujours d’un bloc V8 bien sûr, mais poussé ici à 446 ch (+10), avec au passage une caisse qui s’allège de plus de 100 kg. Pour cela, Aston Martin a fait appel à du titane et du carbone, mais également des vitres en polycarbonate. Côté transmission, l’acheteur pourra opter au choix pour une boite manuelle à six rapports, ou bien une boite séquentielle à 7 rapports.

Aston-Martin-GT8-bis3

Prix et disponibilité

Une Aston Martin Vantage GT8 qui sera disponible d’ici la fin de l’année en concessions, avec une production limitée à 150 exemplaires donc, pour un prix unitaire avoisinant les 210 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here