Audi lève le voile sur sa nouvelle A3 relookée, qui adopte pour l’occasion une nouvelle gamme de moteurs Essence.

Audi A3 2016

Audi, la « nouvelle » A3 est là

Après la récente R8 Spyder présentée à New-York, le constructeur Audi nous présente aujourd’hui la nouvelle version de sa très populaire A3, qui sera exhibée pour la première fois à Pékin à la fin du mois d’avril. Rappelons qu’il s’agit ici du relooking de la troisième génération de l’Audi A3, un modèle (re)lancé en 2013.

Audi A3 2016

Une « nouvelle » Audi A3 qui bénéficie donc d’un petit remodelage esthétique, notamment au niveau de la face avant, avec des lignes retaillées et une calandre plus affirmée. Bien sûr, le constructeur allemand proposera également (en option) la technologie maison Matrix LED, déjà étrennée sur divers modèles. A l’arrière, les changements sont un peu moins notables, mais on observe quand même des feux modifiés, tout comme les pare-chocs, revisités pour l’occasion. A bord en revanche, Audi conserve (à raison) le look de l’actuelle A3, et profite de l’occasion pour proposer son excellent Virtual Cockpit, déjà présent (entre autres) sur l’Audi TT.

Audi A3 2016

Au-delà du simple relooking esthétique, Audi a également tenu à revisiter la palette de motorisations de sa nouvelle A3, et on note par exemple l’arrivée en entrée de gamme du bloc trois cylindres 1.0 TFSI de 115 ch. Exit le bloc 1.8L, place à un nouveau moteur 2.0 TFSI de 190 ch. Pas de révolution côté diesel, on retrouve les bloc 1.6L TDI 110 ch et 2.0 TDI de 150/190 ch. Du côté de la déclinaison sportive S3, on grimpe de 300 à 310 ch.

Audi A3 2016

Cette nouvelle Audi A3 est attendue en concessions dans le courant de l’été. Les commandes seront pour leur part ouvertes dès le mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here