Audi officialise une version XXL de sa limousine A9, estampillée « L Extended ».

Audi-A8-L-Extended

Une Audi A8 en mode « L Extended »

Audi officialise aujourd’hui une toute nouvelle version de sa luxueuse A8, avec cette version A8 L Extended. Un modèle qui souhaite « mettre le client à l’honneur et répondre à ses désirs les plus fous », puisqu’il s’agit d’une limousine en grade d’accueillir jusqu’à six personnes, chacune bénéficiant au passage de sa propre portière. Une berline aux dimensions hors norme, qui affiche ainsi une longueur de 6,36 mètres, pour un empattement de 4,22 mètres… soit la taille d’une Renault Clio.

Audi-A8-L-Extended

Malgré son imposante longueur, l’Audi A8 L Extended assure une rigidité en torsion et en flexion égale à celle de l’Audi A8 L, grâce notamment à « une double cloison qui sépare l’habitacle du compartiment à bagages et l’intérieur du toit,  composée plusieurs tubes profilés et croisillons en aluminium. » Un panneau en verre de 2,09m de long est également intégré dans la structure du toit.

Audi-A8-L-Extended

A l’intérieur, la limousine offre évidemment tout le luxe inhérent à une limousine digne de ce nom, avec notamment du cuir Valcona, des sièges réglables électriquement, une console centrale étendue, un glacière intégrée… Côté motorisation, Audi annonce la présence d’un solide bloc TFSI 3.0L développant pas moins de 310 ch pour 440 Nm de couple. Une puissance qui ne sera pas de trop pour tracter les 2,4 tonnes affichées sur la balance par cette Audi A8 L Extended.

Le constructeur aux anneaux n’a pas annoncé le moindre prix concernant cette Audi A8 L Extended, mais promet d’ores et déjà avoir reçu « quelques commandes« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here