Audi officialise son tout premier véhicule de série 100% électrique, l’Audi e-tron.

La première Audi 100% électrique est là !

C’était un évènement fermement attendu par de nombreux fans de la marque, Audi vient de dévoiler officiellement son tout premier modèle de série entièrement électrique. Comme promis, il s’agit d’un SUV sportif, baptisé tout simplement : Audi e-Tron.

Selon le constructeur, cette nouvelle Audi e-tron incarne l’expérience de conduite d’une nouvelle ère. Deux moteurs électriques animent le SUV électrique, sans émissions de CO2 et quasi en silence, développant une puissance jusqu’à 300 kW et un couple de 664 Nm. Elecricité oblige, le couple maximal est atteint en quelques fractions de seconde seulement et offre une puissance de traction exceptionnelle. Il permet ainsi une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement, avec une vitesse maximale fixée à 200 km/h.

Audi etron 2018

Evidemment, ce nouvel Audi e-Tron adopte également la technologie de transmission intégrale Quattro. Dans la plupart des cas, le SUV électrique utilise principalement son moteur électrique arrière afin d’obtenir la plus grande efficience possible. Si le conducteur a besoin de plus de puissance qu’il ne peut en fournir, la transmission intégrale électrique redistribue le couple vers l’essieu avant. A noter que le système de batterie, parfaitement adapté aux dimensions de l’Audi e-tron, se trouve entre les essieux. Il présente la forme d’un bloc large et plat situé sous l’habitacle.

L’Audi e-tron est capable (en théorie) de parcourir plus de 400 kilomètres avec une seule charge. Cette valeur est notamment liée à l’innovant système de récupération d’énergie, qui assure 30 % de l’autonomie. Le SUV électrique peut récupérer de l’énergie de deux façons : en roue libre, quand le conducteur lève le pied de l’accélérateur, ou par le freinage, lorsque la pédale de frein est enfoncée. Dans les deux cas, les moteurs électriques fonctionnent comme un générateur et transforment l’énergie cinétique de l’Audi e-tron en énergie électrique.

Audi etron 2018

Côté look, l’Audi e-tron présente une calandre Singleframe octogonale avec des baguettes verticales. Avec ses nombreux volets gris platine, la calandre Singleframe rappelle que la voiture est entièrement électrique. À l’extrémité inférieure des phares HD Matrix LED, quatre baguettes horizontales délimitent les feux de jour : c’est la signature de l’Audi e-tron, pour la première fois intégrée dans les phares avant. A bord, le poste de conduite ainsi que les deux grands écrans MMI touch response sont orientés dans la direction du conducteur.

Prix et disponibilité

Les premières livraisons aux clients européens sont prévues pour la fin 2018. En Allemagne, le prix de départ est fixé à 79 900 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here