L’application Street View de Google Maps vous permet d’explorer les sites du monde entier en profitant d’images à 360 degrés. Vous pouvez explorer des sites, suivre une route touristique, entrer dans des restaurants et même visiter des zoos.

Après la découverte des icebergs, des merveilles du monde ou de la Tour Eiffel, l’application Street View de Google Maps  vous permet désormais de visiter des zoos à travers le monde entier. Petits et grands vont pouvoir déambuler dans les parcs animaliers sans avoir besoin de bouger de chez soi. De nombreux zoos sont répertoriés à savoir pour les principaux et les plus originaux Atlanta, Chicago, Houston, la Ferme aux crocodiles en France, Olmense Zoo en Belgique, le San Diego Zoo en Californie mais également le Parc Zoologique de Barcelone ou l’Aquarium Zoo de Madrid. Une application qui permet de programmer vos visites et de voir ce qui vous attend avant de s’y rendre. L’application ne propose pas d’informations sur les espèces visibles, on imagine que les futurs détenteurs de Google Glass pourront, grâce à la réalité augmentée embarquée, en savoir plus sur chaque espèce.

Visitez un zoo grâce à Google Maps Street View
Visitez un zoo grâce à Google Maps Street View

Vous pourrez ainsi être confortablement installés dans votre fauteuil et contempler les animaux situés à l’autre bout du globe comme les kangourous du parc animalier de Shou Shan à Taïwan ou le panda géant d’un zoo du Japon. On pourra aussi bien voir les animaux dans leurs habitats « naturels » que les employés du zoo en train de les soigner. Les montages ont été réalisés grâce à des dispositifs de capture panoramique.

Plan du Zoo de Singapour pour Street View
Plan du Zoo de Singapour pour Street View