Appel vient de faire l’acquisition de « matcha.tv », une start-up spécialisée dans la recommandation de contenus vidéo. Le rachat se serait effectué pour un montant compris entre 1 et 1,5 million de dollars.

Matcha était une entreprise spécialisée dans la recommandation de vidéos. Cette start-up avait fermé ses portes en mai dernier. Elle proposait une liste de programmes diffusés par différents opérateurs, en se basant sur les préférences des utilisateurs. La société avait développé une application nommée « matcha », très populaire auprès des Américains. Matcha avait fermé selon son PDG pour se réorienter. Elle proposait des services de vidéo en streaming et des kiosques de vidéos. Avec cette acquisition, Apple aurait peut-être le projet d’utiliser les fonctionnalités de l’application « matcha » pour faire un pas de plus vers son Apple TV?

Application "matcha"
Application « matcha »

L’opération est dévoilée par Venturebeat et permettrait à Apple de se développer dans le domaine des recommandations vidéo en profitant de l’expérience de cette start-up. Matcha proposait une grille de programmes de vidéos à la demande (VOD). Matcha permettait de visionner des émissions de câblo-opérateurs américains tels que Comcast, Netflix, Hulu et Amazon Prime. L’application iOS comportait également des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux.

Matcha avait fermé ses portes en mai dernier
Matcha avait fermé ses portes en mai dernier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here