A seulement 5 ans, le jeune Ayan Quisheri obtient la certification « Microsoft Certified Professionnal » habituellement réservée aux ingénieurs informaticiens.

microsoft_certified_professional

Ayan Qureshi, le plus jeune informaticien qualifié au monde

A l’âge de cinq ans et onze mois, le jeune Ayan Qureshi vient de passer avec succès la Certification Microsoft Professionnelle appelée MCP qui valide l’expertise des professionnels de l’informatique et des développeurs techniques. Une certification reconnue dans le secteur et qui couvre une large gamme de produits, de technologies et de solutions Microsoft.

Ayan-Qureshi

Une performance pour ce jeune Britannique à l’avenir tout tracé

Le jeune prodige de l’informatique Ayan Qureshi vient de réussir la certification « Microsoft Certified Professionnal », qui se présente sous la forme d’une QCM et que de nombreux professionnels passent, à la différence que ces derniers sont ingénieurs informaticiens et que le jeune prodige vient de le réussir à l’âge de cinq ans, terminant les tests avant les autres. Il détient le record de la plus jeune personne au monde à réussir cet examen. Ayan Qureshi a débuté l’informatique à l’âge de trois ans grâce à un père consultant IT et qui a créé son propre réseau informatique chez lui. Nous savons que les enfants apprennent très facilement diverses données inconnues, comme l’apprentissage des langues étrangères. Pour le jeune prodige, l’apprentissage de l’ingénierie réseau a débuté dès ses trois ans.

Il a créé son propre réseau informatique à son domicile

Bill Gates a peut-être trouvé son « successeur » dans ce jeune garçon qui, selon ses proches, dispose d’une mémoire impressionnante qui lui permet de retenir diverses données techniques. Ce jeune Anglais, d’origine Pakistanaise a trouvé le test Microsoft difficile mais agréable à faire. Les calculs lui paraissaient simples, seul le sens des questions était un peu plus délicat à comprendre. Ayan dispose désormais de son propre laboratoire informatique à domicile et travaille tous les jours sur les divers systèmes d’exploitation et logiciels. Son rêve serait de créer sa propre entreprise ainsi qu’un pôle informatique industriel en Angleterre pour rivaliser avec la Silicon Valley a-t-il déclaré à la BBC !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here