A défaut d’AirPower, les amateurs de recharge sans fil détenteurs de produits Apple pour compter sur Belkin pour recharger sans fil leurs précieux terminaux.

Belkin lance deux nouveaux docks de recharge sans fil pour Apple

En fin d’année dernière, Apple dévoilait AirPower, sa station de recharge sans fil censée permettre aux utilisateurs de recharger l’iPhone X, l’Apple Watch et même les écouteurs AirPods. Toutefois, plus d’une année plus tard, pas de trace de ce fameux AirPower, et selon d’insistantes rumeurs, le projet serait purement et simplement abandonné…

Evidemment, du côté des accessoiristes, on saute sur l’occasion, c’est le cas de Belkin notamment, qui propose deux nouveaux socles de recharge, permettant notamment de recharger à la fois un iPhone compatible avec la recharge sans fil, et une Apple Watch. Rappelons que l’AirPower d’Apple est notamment suspecté de souffrir d’un souci de chaleur, émise par les bobines de recharge. Une chaleur qui serait dangereuse pour les utilisateurs comme pour les appareils, et qui empêcherait le bon fonctionnement du tapis comme des terminaux en cours de charge. Bref, un appareil pas franchement au point, et loin de convenir aux exigences d’Apple.

PowerHouse Charge Dock

Du côté de chez Belkin, on retrouvera ainsi le Wireless Charging Dock, qui permet à l’utilisateur de disposer d’une base Qi de 7,5W et d’une petite base pour installer l’Apple Watch. La petite station est alimentée directement via un port USB-A, et il suffit donc de disposer ses joujoux Apple sur cette dernière pour lancer la recharge. Ce Wireless Charging Dock sera disponible dans le courant du mois de décembre. Côté tarifs, Belkin annonce un prix avoisinant les 160 dollars.

Ce même Belkin qui proposera également une autre station de recharge, la PowerHouse Charge Dock, qui permettra là encore de recharger un iPhone et une Apple Watch. Toutefois, pour recharger le smartphone, il faudra passer par une bonne vieille prise Lightning ici. Ce dernier devrait arriver en boutiques dans le courant du mois de décembre, avec un tarif proche des 100 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here