Bang & Olufsen proposera bientôt ses écouteurs BeoPlay E8, des écouteurs wireless, à l’instar des Apple AirPods.

Des écouteurs « full wireless » chez Bang & Olufsen

Le construteur Bang & Olufsen proposera dès le mois prochain en boutiques ses nouveaux écouteurs BeoPlay E8. Des écouteurs Bluetooth, de type « full wireless« , puisque ces derniers ne sont pas reliés par le moindre câble. Ainsi, à l’instar des écouteurs AirPods d’Apple, l’utilisateur pourra profiter d’une écoute totalement libre, sans le moindre câble à signaler. Quatre paires d’embouts en silicone seront fournis (XS, S, M et L) pour convenir à tous les types d’oreille.

BeoPlay E8 bis

D’un point de vue conception, on retrouve ici des haut-parleurs de 5,7 mm assurant une réponse en fréquence de 20 Hz / 20 Khz. Pas de réduction active du bruit ici, mais un système passif fonctionnant de concert avec une application mobile, qui permet à l’utilisateur de définir le type d’isolation phonique souhaitée. Evidemment, les écouteurs BeoPlay E8 disposent également d’un micro intégré, ce qui permettra de prendre les appels téléphoniques, mais aussi d’accéder à Siri ou encore Google Assistant.

Côté autonomie, le constructeur indique une durée d’utilisation d’environ 5 heures, avec un temps de recharge estimé à environ 2 heures. A ce sujet, les écouteurs sont livrés dans une élégante boite en cuir qui assurera également la recharge. Bien sûr, Bang & Olufsen promet une qualité d’écoute supérieure, les écouteurs BeoPlay E8 étant en mesure de profiter de toute l’expertise du groupe danois dans le domaine. Côté connectivité, on profitera ici d’une liaison Bluetooth 4.2. Enfin, chaque écouteur dispose d’une interface tactile permettant de mettre la musique en pause, de lancer un appel, de contrôler le volume…

BeoPlay E8

Bang & Olufsen indique que les nouveaux écouteurs BeoPlay E8 seront disponibles dans le courant du mois d’octobre, au prix de 299 euros. Rappelons que de leur côté, les écouteurs AirPods d’Apple sont affichés à 179 euros « seulement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here