Le prochain smartphone de BlackBerry, le Classic, est désormais disponible en précommande.

BlackBerry dégaine son Classic

C’est à l’occasion d’une conférence destinée principalement aux développeurs que BlackBerry a annoncé la date de disponibilité de son nouveau smartphone Classic. C’est donc le 17 décembre prochain que l’on pourra mettre la main sur le dernier-né de la gamme, qui a vu récemment la sortie du très atypique PassPort. Le BlackBerry Classic va succéder au Q10, et il est d’ores et déjà disponible en précommande, au tarif de 429 euros.

blackberry passport 2

Le nouveau BlackBerry Classic va reprendre le trackpad ainsi que les boutons physiques qui avaient été mis de côté avec le Q10. Pour BlackBerry, il s’agit bien sûr de ne pas déstabiliser les utilisateurs, comme ces derniers ont pu l’être avec le Q10, et retrouver le feeling et l’ergonomie du modèle précédent, le Bold.

Côté technique, le BlackBerry Classic disposera d’un écran de 3,4″ permettant d’afficher une résolution de 720 x 720 pixels. Sous le capot, on retrouvera un processeur dual core cadencé à 1,5 Ghz et couplé à 2 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 16 Go. On retrouvera à l’arrière un appareil photo 8 mégapixels, ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels. Rappelons que ce nouveau BlackBerry Classic est attendu pour le 17 décembre prochain, au prix de 429 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here