Silent Circle ouvre les précommandes de son nouveau smartphone ultra-sécurisé, le BlackPhone 2. Il évoluera avec une version modifiée d’Android spécialement dédiée.

Le BlackPhone 2 pourrait être disponible dès le mois de septembre prochain

Selon les dernières informations concernant le BlackPhone 2, successeur du smartphone ultra-sécurisé du même nom, il pourrait être disponible dès cet automne, probablement au mois de septembre prochain. Silent Circle, son concepteur a ouvert les précommandes de ce nouveau modèle, encore plus sécurisé que la première version. Il sera livré avec une version modifiée d’Android. Selon diverses rumeurs, une tablette ultra-sécurisée pour être également proposée par la suite.

Le Blackphone 2 permettra de passer des conversations, d’envoyer des SMS, des données confidentielles, de naviguer sur Internet en tout anonymat. Équipé du système PrivatOS, rebaptisé SilentOS une version modifiée d’Android, le Blackphone 2 serait configuré et conçu avec des composants hautement sécurisés, tant au niveau de son processeur que de son système d’exploitation ou des applications qu’il renferme. Son activité sera chiffrée grâce à un VPN (réseau sécurisé). Ce smartphone se positionne comme un produit haut de gamme.

blackphone-2-600

Caractéristiques Techniques

Ce smartphone haut de gamme pourrait embarquer un processeur à huit coeurs sous architecture 64-bits cadencé à 1,7 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il pourrait disposer d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD et être équipé d’un écran HD IPS de 5,5 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 401 pixels par pouce, le tout protégé par un verre Corning Gorilla Glass. Au niveau de sa connectivité, il devrait être compatible 4G LTE /HSPA+, Bluetooth 4.0 et disposerait du Wi-Fi. Il serait également équipé d’un APN avec un capteur photo/vidéo de 13 millions de pixels et d’un module GPS. Sa batterie pourrait être de 3 060 mAh et le BlackPhone 2 serait également compatible avec la recharge rapide QuickCharge de Qualcomm. N’oublions pas que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here