BMW dévoile son nouveau X5 xDrive45e iPerformance, un modèle hybride, doté d’une puissance totale de 394 ch.

BMW X5 xDrive45e iPerf

La nouvelle BMW X5 en version xDrive45e iPerformance

En 2019, BMW va élargir la gamme de motorisation de sa nouvelle BMW X5, en lançant la version xDrive45e iPerformance. Un modèle qui va combiner un moteur essence 6 cylindres en ligne spécifique avec la technologie BMW TwinPower Turbo et la toute dernière technologie BMW eDrive. Les progrès constants réalisés dans ce domaine par le constructeur allemand ont permis d’augmenter la puissance du système à 394 ch.

Ainsi, la deuxième génération du modèle Hybride Rechargeable allie le plaisir de conduite purement électrique d’une voiture BMW iPerformance à la polyvalence typique d’un SAV. La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance promet des qualités optimisées en termes de dynamique de conduite et d’efficacité. Le bolide s’affranchit du 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, soit plus d’une seconde de moins que le modèle précédent. De son côté, la vitesse maximale en mode « tout électrique » passe de 120 à 140 km/h, tandis que l’autonomie est maintenue à environ 80 kilomètres.

BMW X5 xDrive45e iPerf

Concrètement, la motorisation se compose d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres et 286 ch de la famille BMW EfficientDynamics actuelle et de la dernière génération de la technologie BMW eDrive. Un système d’une puissance électrique de 112 ch, doté d’une batterie lithium-ion à capacité de stockage étendue et d’une électronique de puissance perfectionnée pour une gestion intelligente de l’énergie. Le tout est envoyé à une transmission Steptronic à 8 rapports de la dernière génération et au système intelligent de traction intégrale BMW xDrive. Ainsi, le couple d’entraînement est transmis aux quatre roues lors de la conduite uniquement électrique, mais aussi lors de l’utilisation du moteur thermique ou des deux groupes motopropulseurs.

A bord, en plus d’une gamme complète de fonctions dans le domaine de la connectivité intelligente, de nouveaux services numériques spécifiquement orientés vers l’électromobilité sont également proposés. De plus, tous les systèmes d’assistance à la conduite développés pour le SAV ainsi que de nombreux équipements optionnels pour améliorer le confort et l’ambiance intérieure luxueuse sont également disponibles pour la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance. Lancement prévu dans le courant de l’année 2019 donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here