Bose présente sa nouvelle enceinte intelligente Home Speaker 500, attendue en boutiques pour le mois d’octobre.

Home 500 : le smart speaker selon Bose

Avec sa nouvelle enceinte Home 500, Bose annonce proposer l’enceinte disposant du plus large espace sonore de toutes les enceintes intelligentes disponibles jusqu’à présent. Elle est enveloppée dans un boîtier d’aluminium anodisé sans soudure, ne mesure que 20,3 cm de haut x 15,2 cm de large x 10,2 cm de profondeur et possède deux haut-parleurs orientés dans des directions opposées. « Le son se reflète sur les murs environnants et sépare les instruments entre les extrémités gauche et droite et place les sons vocaux selon ce qu’a choisi l’artiste » promet ainsi Bose.

Cette nouvelle enceinte Bose utilise la technologie micro exclusive des écouteurs et des casques Bose pour permettre de mieux entendre les commandes lors de niveaux d’écoute plus élevés. Avec Bluetooth, Wi-Fi et Alexa intégrés, la Bose Home 500 souhaite garantir un accès simple et instantané à des millions de chansons et des dizaines de milliers de fonctionnalités permettant l’accès aux informations, au divertissement, au contrôle intelligent de la maison, et plus encore… L’enceinte peut parfaitement fonctionner de façon autonome, mais peut également être appairée avec d’autres enceintes pour former un système multi-room.

Toutefois, selon le responsable du département Bose Consumer Electronics Doug Cunningham : « Il suffit d’une seule enceinte Bose Home 500 pour fournir une véritable séparation stéréo, il n’est pas nécessaire d’en coupler deux. » Bose insiste également sur la qualité de la commande vocale, chaque enceinte disposant d’un réseau de huit micros conçu avec précision pour une détection vocale précise de près comme de loin. A l’avenir, Bose proposera évidemment des mises à jour logicielles, des assistants vocaux supplémentaires et la compatibilité Apple AirPlay 2, pour une diffusion simple à partir d’appareils Apple.

Prix et disponibilité

L’enceinte Bose Home 500 sera vendue au prix de 449.95 euros. A noter que le constructeur proposera également de nouvelles barres de son intelligentes Soundbar 500 et 700, affichées respectivement à 549.95 euros et 899.95 euros. Disponibilité prévue dans le courant du mois d’octobre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here