L’anglais Everything Everywhere propose un nouveau modem 4G à placer… dans votre voiture !

De la 4G dans la voiture

C’est à l’opérateur britannique Everything Everywhere (ou EE) que l’on doit ce nouveau modem Buzzard 2. Un modem 4G pour le moins étonnant puisque ce dernier ne se destine pas à un usage domestique, mais va venir s’installer dans votre voiture, pour vous faire profiter d’un réseau 4G à tout moment (ou presque) à l’intérieur de votre véhicule. En effet, si certains véhicules haut de gamme disposent de leur propre connexion 4G, il est désormais possible, pour 99 euros, de profiter d’une connexion 4G nouvelle génération à l’intérieur de sa voiture, quelle qu’elle soit.

Buzzard 2 bis

A l’instar d’un transmetteur FM plus traditionnel, le modem Buzzard 2 va venir se loger directement dans la prise allume-cigares du véhicule. Comme on peut le voir sur la photo, il n’y a absolument aucun câble, et c’est bien le modem, doté d’un look type « pommeau de vitesses »  qui va venir se loger dans la prise généralement située pas loin du frein à main. Un port USB va de son côté permettre de recharger un terminal externe type smartphone, tablette…

Buzzard 2

Une fois allumé, le Buzzard 2 se charge de réceptionner le signal 4G, et il suffit alors de configurer le WiFi de ses terminaux mobiles pour se servir du modem comme HotSpot. L’objet est d’ores et déjà disponible au Royaume-Uni, au tarif de 99 euros. Un forfait Data peut être acquis simultanément, mais on peut également directement y insérer sa carte microSIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here