Canon vient de dévoiler deux appareils de sa gamme compacts high-zoom, les PowerShot SX 170 IS et PowerShot SX510 HS.Les deux modèles sont caractérisés par un boîtier compact et une plage de zooming étendue. Le PowerShot SX 170 IS offre un zoom optique 16x permettant des prises de vues détaillées ou éloignées et le PowerShot SX510 IS offre quant à lui un zoom optique 30x.

Canon PowerShot-SX510-HS

Ces deux nouveaux appareils PowerShot reçoivent la technologie de stabilisation d’image optique, le PowerShot SX 170 IS est complété par une fonction de stabilisation intelligente (Intelligent IS) permettant la prise de photos plus nettes y compris par faible luminosité ou au téléobjectif. La fonction « Zoom Plus » permet d’augmenter la focale des zooms des appareils au-delà de leur focale maximale. Les deux modèles intègrent un mode Eco permettant de prolonger l’autonomie. Le Canon PowerShot SX170 IS sera disponible fin août 2013 au prix public conseillé de 179€ et le PowerShot SX 510 HS sera disponible au même moment au prix de 299€ TTC.

Canon PowerShot SX 170 IS:

Ce compact numérique dispose d’un zoom optique 16x avec une position grand angle e 28 mm. Il est polyvalent et permet des prises de vues plus ou moins rapprochées. Il dispose d’un capteur de 16 millions de pixels et permet la prise de vidéos en HD. Cet appareil permet de zoomer jusqu’à 32x grâce à la fonction Zoom Plus. L’appareil est équipé d’un écran LCD de 7,7 cm (3 pouces) et d’un mode smart auto pouvant détecter jusqu’à 32 scènes. Il intègre des filtres créatifs

Canon PowerShot-SX170-IS
Canon PowerShot-SX170-IS

Canon PowerShot SX 510 HS:

Le PowerShot SX150 HS   est équipé d’un écran LCD de 7,5 cm (3 pouces) et d’un zoom optique 30x permettant de cadrer des sujets que l’ensemble de la plage de zooming, même par faible luminosité. Il est équipé d’une focale grand angle de 24 mm. Cet appareil permet de zoomer jusqu’à 60x grâce à la fonction Zoom Plus et dispose d’une fonction d’assistance au cadrage (Zoom Framing Assist) grâce à un mode Auto assurant la mise au point des sujets en mouvement qu’ils soient prêts ou éloignés de l’objectif. Le PowerShot SX 510 HS est équipé d’un système haute sensibilité composé d’un capteur CMOS de 12,1 millions de pixels et d’un processeur DIGIC 4. Ce système lui permet d’effectuer des prises de vue à basse luminosité, comme des couchers de soleil en respectant le réalisme des couleurs et des détails et un risque de flou de bougé très faible. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi et il est possible de transmettre les clichés directement sur les réseaux sociaux ou d’autres terminaux mobiles depuis l’appareil grâce à la fonction Canon CameraWindow et une connectivité HDMI et un GPS et il permet l’enregistrement de vidéos Full HD (1080 p) avec un son stéréo. Enfin, il est équipé d’une fonction Super Slow Motion Mode (super-ralenti) permettant la décomposition des mouvements et des actions rapides telles que les photos sportives et d’un mode smart auto pouvant détecter jusqu’à 32 scènes, l’appareil adapte automatiquement les réglages en fonction de la scène choisie.

Canon PowerShot-SX510-HS
Canon PowerShot-SX510-HS