Canon lance le PowerShot G16, un compact numérique doté du nouveau processeur DIGIC 6 et d’un capteur CMOS de 12,1 millions de pixels. Il est équipé d’un objectif 28 mm f/1,8-2,8 et d’un zoom optique 5x. Son mode rafale permet de prendre 9,3 images par seconde. Il sera disponible fin septembre au prix public conseillé de 549 € TTC.

Le Canon PowerShot G16 dispose d’un système de Haute Sensibilité Canon permettant d’effectuer des photos par faible luminosité avec une sensibilité de 12800 ISO. Il comprend un processeur DIGIC 6 et un capteur CMOS haute sensibilité de 12,1 millions de pixels (1/1,17″). Il permet la prise de vues détaillées, un faible niveau de bruit électronique et une plage dynamique élevée. Le PowerShot G16 offre une cadence de prise de vues avec une rafale de 9,3 images par seconde. La vitesse de mise au point autofocus est 41% plus rapide que son prédécesseur le G15.

Canon PowerShot-G16
Canon PowerShot-G16

Le PowerShot G16 est doté d’un objectif 28 mm constitué de verre à haut indice de réfraction et d’un traitement multicouche et d’un zoom optique 5x permettant une polyvalence, avec une ouverture de f/1,8 en position grand angle (28 mm) et de f/2,8 à 140 mm. Cet appareil offre de nombreuses commandes manuelles et un boîtier robuste et léger que l’on peut tenir d’une seule main. Il dispose d’une molette de commande à deux niveaux, des commandes personnalisables à l’avant et l’arrière, une touche Vidéo dédiée et des raccourcis. Au niveau de sa connectivité, il est équipé du Wi-Fi et d’une fonction GPS via mobile. Vous pouvez choisir vos photos et les sauvegarder via Wi-Fi, la fonction « Image Sync » sélectionne automatiquement le mode de sauvegarde le plus adapté. Le PowerShot G16 permet d’effectuer des vidéos Full HD (1920 x 1080) avec son stéréo jusqu’à 60 images/ seconde. Le filtre « Etoiles » permet des prises de photos en basse lumière, de ciels étoilés, traînée d’étoiles et vidéo d’étoiles accélérées. Le mode « flou d’arrière-plan » permet de donner un effet de profondeur de champ. Enfin, le mode HDR peut être activé sans trépied.

Caractéristiques principales

Objectif lumineux 28 mm f/1,8-2,8 et zoom optique 5x

Système Haute Sensibilité de Canon

Capteur CMOS 12,1 mégapixels et processeur DIGIC 6

Stabilisation intelligente IS sur 5 axes

Ecran LCD 7,5 cm (3 pouces)

Viseur optique

Mode rafale jusqu’à 9,3 images/seconde

Touches personnalisables

Mode RAW, Full HD (60 images/seconde)

Connectivité Wi-Fi et GPS via mobile

Mode « Etoiles »

Le Canon PowerShot G16 sera disponible fin septembre au prix public conseillé de 549 € TTC.