Canon dévoile aujourd’hui le LEGRIA Mini, un caméscope qui intègre un objectif Canon ultra grand angle, un écran LCD tactile orientable, un support intégré, un système vidéo Full HD ainsi que le Wi-Fi.

Canon LEGRIA Mini replié

Canon dévoile le LEGRIA Mini, un caméscope permettant de filmer sous tous les angles, disposant d’un support intégré. Ce caméscope se différencie des autres par sa légèreté et sa compacité. Il est disponible en divers coloris, noir blanc et en argent. Il est équipé d’un objectif Canon ultra grand angle de 170° ouvrant à f/2.8. Il peut réaliser des vidéos Full HD avec un angle de champ de 160°. Avec le LEGRIA Mini il est également possible de modifier le cadrage à partir de l’écran tactile d’une diagonale de 6,8 cm (2,7 pouces),  pour passer en gros plan  (71°). Cet écran tactile est orientable, il peut être rabattu pour réaliser des contre-plongées. Le support permet quant à lui de réaliser des prises de vue en mode mains-libres. On peut aussi le fixer sur un trépied.

LEGRIA Mini Ecran tactile orientable de 2,7 pouces
LEGRIA Mini Ecran tactile orientable de 2,7 pouces

Au niveau des caractéristiques techniques, le système de haute sensibilité de Canon est composé d’un capteur Canon CMOS 1,2/3 rétroéclairé associé au processeur DIGIC DV4. Les photos prises en faible luminosité sont possibles. Les vidéos Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels le sont aussi. L’appareil intègre un capteur de 12,8 mégapixels. Il dispose d’un microphone stéréo et d’un mode « Audio Scene Select » pour l’enregistrement de la voix ou de la musique.

Connectivité

Le Canon LEGRIA Mini dispose d’une connexion Wi-Fi et une fonction « Live Streaming Remote Control » permettant de contrôler l’appareil à distance grâce à un smartphone ou une tablette tournant sous iOS ou Android. Cette fonction permet l’enregistrement vidéo et la lecture.

Fonctionnalités

La fonction « Remote Browser » vous permettra d’afficher vos photos et vos vidéos sans avoir recours à un logiciel spécifique, tout simplement en utilisant Safari ou Internet Explorer sur une tablette ou un téléviseur. Grâce à la fonction « Movie Uploader », vous pourrez transférer vos vidéos sur YouTube ou Facebook sans passer par un ordinateur. Cette fonction est développée pour les périphériques Apple sous iOS. Si vous ne disposez pas de matériel Apple, vous pourrez passer par l’application « Canon Image Gateway ». La compatibilité DLNA vous permet la diffusion sans fil de vos contenus vidéo sur un téléviseur ou un ordinateur.

Créativité

Avec le LEGRIA Mini vous pourrez créer des films de loisirs, de voyages ou des contenus plus originaux. Le mode « Time Lapse » vous permettra de photographier une scène à intervalles réguliers allant de cinq secondes à dix minutes pour ensuite former un film vidéo avec vos images mises bout à bout. Une fonction « Accéléré » permet de filmer à une vitesse x4. La fonction « Ralenti » permet à l’inverse un enregistrement à des vitesses 1/4 et 1/2. Utile pour observer un détail dans une course, ou le vol d’un oiseau par exemple. D’autres modes sont disponibles, comme le « Video Snapshot » pour immortaliser les moments forts d’une journée, ou la fonction « Mirror Image Recording/Playback » qui permet d’afficher une image inversée pour se mettre à la place du spectateur.

Le Canon LEGRIA Mini sera disponible courant septembre 2013 en France.

Canon LEGRIA Mini replié
Canon LEGRIA Mini replié

Caractéristiques principales

  • Objectif ultra grand angle de 170°
  • Ecran LCD tactile orientable
  • Support intégré
  • Connectivité Wi-Fi
  • Vidéo Full HD
  • Capteur CMOS 12,8 mégapixels et processeur DIGIC DV4
  • 160° en mode vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here