Afin d’améliorer son application Plans, Apple rachète Locationary, spécialiste de la géolocalisation des points d’intérêts.

Plans

L’application Plans d’Apple paraissait imprécise aux yeux des utilisateurs qui ont déserté vers l’application de Google dès qu’elle a été disponible. Pour renforcer son application Plans, la firme de Cupertino vient de racheter la société Locationary, spécialisée dans la géolocalisation des points d’intérêts. Avec son iOS 6, Apple ne va plus livrer systématiquement l’application Maps et sa propre application sera intégrée. La société Locationary est basée à Toronto. Elle a mis au point un dictionnaire appelé Saturn qui répertorie la position géographique et les données rattachées à de nombreux POI (Points d’intérêts).

Apple rachète Locationary
Apple rachète Locationary

 

Les flux d’informations sont mis à jour en temps réel. Actuellement l’application Saturn se charge de répertorier les points d’intérêts dans le monde entier. L’avantage de sa basse de données est qu’elle est à jour et qu’elle évite les doublons. Si un restaurant apparaît sur Saturn et qu’il ferme quelque temps après, l’application vous l’indique. Elle est spécialisée pour les commerces et elle pourra même afficher les horaires d’ouverture. Le prix du rachat n’a pas été communiqué, cependant les équipes de Locationary ont été rapatriées auprès d’Apple. On comprendra l’intérêt pour Apple d’utiliser Saturn au sein de son application de cartographie. Apple rachète également  HopStop, une entreprise spécialisée dans la navigation et les transports en commun.

HopStop
HopStop

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here