Le groupe Huawei pourrait développer son propre système d’exploitation mobile, à la manière de Samsung avec Tizen, et viendrait se positionner comme un concurrent de Google avec Android.

huawei

Huawei pourrait être en train de développer son propre système d’exploitation ?

Selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, le groupe Chinois Huawei pourrait être en train de travailler sur la création de son propre système d’exploitation, ce qui l’éloignerait un peu plus d’Android. A la manière de Samsung qui a développé l’OS Tizen, principalement pour ses montres connectées mais qui est un système d’exploitation également intégré au sein de quelques smartphones,  Huawei pourrait ne plus dépendre de Google et installer son propre OS mobile sur ses produits.

Nexus-6P

Si le groupe Chinois développait son propre système d’exploitation mobile, l’histoire entre ce dernier et Google s’arrêterait probablement. Selon The Information, le constructeur développerait un système d’exploitation maison et aurait une équipe dédiée à ce projet basée en Scandinavie. Elle comporterait plusieurs ex-employés de Nokia. Rappelons que Google aime savoir ce qui se passe au sein d’Android afin de proposer et de faciliter les mises à jour, ce qui ne plairait pas spécialement au constructeur Huawei. Selon le site The Information, Huawei aurait prévu un plan de secours au cas où les choses se passent mal avec Google et Android.

Huawei a travaillé dans le passé avec Google, notamment sur le Nexus 6P, une manière pour le groupe Chinois de se faire connaître, mais avec ses bonnes ventes effectuées l’an dernier, il pourrait prochainement, ne plus avoir besoin de Google, et voler de ses propres ailes. Si Huawei quittait l’écosystème Android, il faudrait convaincre les développeurs de le suivre sur son propre OS mobile et le faire évoluer. Le groupe chinois a également embauché Abigail Brody, l’ancienne responsable de l’interface utilisateur d’iOS chez Apple, pour qu’elle améliore l’interface Android Emotion UI des smartphones du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here