Twitter veut améliorer son ciblage publicitaire et vient d’annoncer qu’il allait commencer à inspecter les applications présentes sur vos terminaux mobiles.

twitter

Twitter détecte les applications déjà installées sur votre smartphone

Pour améliorer son ciblage publicitaire, le site de microblogging Twitter vient d’annoncer ce mercredi qu’il allait scanner les applications que vous avez sur votre terminal mobile et indique qu’il pourra offrir une expérience personnalisée. Twitter veut améliorer ses suggestions en fonction des intérêts de ses utilisateurs.

twitter

Les terminaux mobiles iOS et Android passés au crible

Twitter souhaite accéder aux applications installées sur les terminaux mobiles sous iOS et Android afin de proposer des suggestions aux membres en fonction de leurs centres d’intérêt. Cette fonction est mise ne place par défaut mais il est possible de là désactiver. Le site de microblogging veut mieux cibler ses contenus sponsorisés et précise qu’il n’y aura aucune collecte de données personnelles. cette fonction par défaut est déjà mise en pratique par de nombreux services gratuits, comme Facebook entre autres, qui se financent par la publicité.

Cette nouveauté qui a été mise en place via une mise à jour Twitter entre dans le cadre d’efforts que veut faire le site de microblogging pour améliorer ses revenus et l’intérêt de son service auprès des membres. Cette nouveauté, installée par défaut peut bien entendu être désactivée. Sur Android, les étapes à suivre sont « Icône de débordement > Paramètres > Votre Compte > Autres ». Sur iOS, il faut sélectionner « Icône d’engrenage > Moi  > Paramètres  > Votre Compte > Confidentialité ». Il est ensuite possible de décocher l’option « Personnaliser twitter en fonction de mes applications ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here