Samsung est en train de faire l’acquisition du spécialiste du Cloud Joyent. Le géant sud-coréen veut enrichir ses services dans le Cloud Computing ainsi que ceux proposés sur ses smartphones et dans les objets connectés.

samsung

Samsung va enrichir ses services Cloud et l’Internet des Objets avec le rachat de l’américain Joyent

Joyent est une société Américaine basée en Californie qui a été créée en 2004 et qui est spécialisée dans le Cloud et plus particulièrement dans le Cloud public et privé, qui propose des solutions pour de grandes entreprises à travers la planète. Samsung vient de racheter Joyent et va renforcer ses services dans le Cloud Computing, mais également l’Internet des Objets, la mobilité et le Web.

joyent_01

Samsung va pouvoir ainsi enrichir les services qu’il propose au sein de ses smartphones et objets connectés avec ce rachat dont le montant est resté confidentiel. Le géant sud-coréen vient d’annoncer avoir conclu un accord pour acquérir l’Américain spécialiste du Cloud Joyent. CrunchBase indique que cette société a déjà levé plus de 130 millions de dollars de fonds pour son développement auprès d’Intel Capital, de Peter Thiel ou encore de Telefonica Ventures. Joyent va rejoindre la division de Samsung qui concerne les communications mobiles mais conservera son statut de société indépendante. Les ingénieurs et experts de Joyent travailleront sur le développement de l’infrastructure et des services Cloud de Samsung dans un premier temps.

Samsung a publié un communiqué mais ne précise pas le montant de la transaction. Le géant Sud-Coréen indique que ce rachat lui permettra de développer ses services et infrastructures d’informatique dématérialisée. Joyent pourra bénéficier du réseau Samsung pour continuer à développer son activité. Avec cette nouvelle acquisition, Samsung va pouvoir disposer de sa propre plateforme Cloud, qui lui permettra d’enrichir son offre de services dans le domaine du mobile, des services en ligne ainsi que de l’Internet des Objets. Samsung attend désormais le feu vert des autorités compétentes pour finaliser son rachat de Joyent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here