Le Nintendo Labo Creators Contest est désormais terminé, et Nintendo France dévoile les créations des finalistes français.

Nintendo Labo : les trois gagnants français du Creators Contest Europe

Il y a quelques semaines, Nintendo annonçait le lancement de son concours de créations Nintendo Labo (Creators Contest), invitant les joueurs à proposer leurs meilleures créations élaborées à base de carton. Le but ultime est de remporter une console Nintendo Switch inédite et des kits véhicules Nintendo Labo. Afin de déterminer les finalistes en France, Nintendo France a composé un jury d’experts qui viennent de livrer leur précieux verdict.

Ainsi, dans la catégorie Création, c’est le projet Chasseurs de fantôme qui a été retenu par le jury. Selon Fabrice Lourie, membre du jury et chef de projet jeu vidéo : « Au-delà de sa réalisation technique malgré tout très sophistiquée, cette création présente un gameplay très original qui implique pleinement l’utilisation et tout l’intérêt du « ToyCon » pour jouer à un jeu vidéo. »

Nintendo Switch Creator Contest (1)

Le concours ouvrait également ses portes à tous les experts en personnalisation, qui pouvaient laisser libre cours à leur imagination et repenser un accessoire Toy-Con. Dans cette catégorie, c’est le piano Steampunk qui a été retenu, avec un modèle joliment revisité. Enfin, le concours était également ouvert aux enfants, et dasn cette catégorie, c’est le château de Bowser qui a tapé dans l’oeil du jury.

Chaque finaliste français remporte ainsi une paire de Joy-Con Nintendo Switch inédite, un kit véhicule Nintendo Labo ainsi qu’un trophée exclusif Nintendo Labo Creators Contest. Leurs créations et personnalisations vont maintenant être présentées au niveau européen pour tenter de gagner une console Nintendo Switch inédite.

Nintendo Switch Creator Contest (1)

Par ailleurs, rappelons que Nintendo a annoncé récemment le Nintendo Labo Toy-Con 03 : Kit Véhicules qui est disponible depuis le 14 septembre sur Nintendo Switch. Nintendo a diffusé une vidéo de présentation dévoilant davantage de détails sur ce nouveau kit qui emmène les joueurs sur terre, sous l’eau et dans les airs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here