Microsoft va sortir aujourd’hui une première mise à jour de Windows 8 en version beta lors de sa Build cet après midi à San Francisco

Microsoft vient de réagir en développant le projet Windows Blue qui permettra à Windows 8 d’évoluer rapidement. Le premier objectif est d’apporter certaines modifications gênant les utilisateurs comme le retour du bouton Démarrer qui avait disparu dans Windows 8. Cette version Bêta est sur le point de sortir.
A la fin du mois dernier, les analystes estimaient que l’OS était installé sur 60 millions d’ordinateurs soit 50 % de moins que Windows 7 après six mois de lancement.Windows 8 représentait 5 % de parts de marché du trafic web en France. Seule une minorité des entreprises voulaient migrer vers Windows 8.

 

Que va apporter la version Bêta Windows 8.1 ?

Windows 8.1 permettra de partager l’écran en plusieurs parties, les différentes vues pourront recevoir une application différente. Cette flexibilité permettra le travail multitâches. Désormais grâce à Bing, il sera possible de faire remonter différents résultats issus de l’ordinateur comme les paramètres, les images, les activités, ou même des fichiers. Ces résultats seront actionnable à l’aide de différents boutons pour lire par exemple directement un morceau de musique ou une vidéo au niveau de l’application dédiée. Le bouton Démarrer de Windows 8.1 sera remis au goût du jour et permettra de basculer du bureau classique à l’interface Modern UI. Il permettra également d’afficher sur une page toutes les applications installées sur l’ordinateur et l’ on pourra les classer selon différents paramètres.

 

Start Screen
Start Screen

Encore d’autres fonctions

SkyDrive sera intégré plus amplement au cœur de l’ordinateur, Microsoft va relier Windows 8 au Cloud. En cliquant sur les fichiers, ils se téléchargeront et on pourra ainsi les lire. Sur l’écran de verrouillage on pourra afficher des photos venant de diverses sources, et faire remonter les notifications des alertes utiles. De nouvelles tuiles feront leur apparition sur l’écran d’accueil Modern UI de la version finale. De tailles différentes par rapport à l’ancienne version elles permettront une meilleure visibilité des applications comme sur Windows Phone. Le Start Screen sera donc beaucoup plus personnalisable, il sera possible par exemple de regrouper les applications dans un dossier dont on choisira le nom.
La firme de Redmond met en avant des avancées dans le secteur de la gestion, du réseau, de la mobilité et de la sécurité. Les imprimantes pourront être supportées directement via le NFC ou le Wi-Fi. Enfin, il sera possible de supprimer des données à distance.

Cette version bêta de Windows 8.1 doit être présentée dans quelques heures à l’occasion de l’événement de l’éditeur à destination des développeurs, la Build 2013 à San Francisco. Microsoft promet d’autres évolutions.

 

Windows Server 2012 R2

La firme annonce que Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2 seront livrés à la fin de l’année. Les principales avancées apportées par ces  nouvelles versions seront le Cloud Computing privés ou hybrides. Microsoft devrait également sortir SQL Server 2014 répondant aux mêmes caractéristiques, mais aussi le Big Data avec connecteur Hadoop et l’analytique de haute performance avec l’in-memory. Des versions de tests de ces trois produits seront disponibles d’ici la fin du mois de juin.

 

Windows Server 2012 R2
Windows Server 2012 R2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here