Le Consortium Unicode rajoute 7 500 nouveaux caractères dont 72 nouvelles émoticônes, ce qui porte la liste globale à 128 172 caractères.

Unicode 9.0 est disponible et comporte désormais 128 172 caractères dont 72 emojis

La 9e version d’Unicode est disponible et comprend 72 nouvelles émoticônes par les 7 500 nouveaux caractères qui ont été ajoutés, ce qui porte le nombre total de caractères, emojis compris à 128 172. De nombreux emojis ont pris place au sein des diverses catégories proposées permettant de remplacer des émotions ou certaines expressions. On remarquera également que les emojis « fusil » et « pentathlon moderne » ont été retirés.

emojipedia-unicode-9-sample-images

Le Consortium Unicode qui est chargé de définir la liste des caractères universels depuis 1991 qui peuvent être utilisés sur divers supports vient de valider 72 nouvelles émoticônes dont le haussement des épaules, le facepalm (le nez qui s’agrandit comme Pinocchio), les doigts croisés ou encore le selfie. Dans cette mise à jour, les visages, gestes de la main, les animaux, la nourriture, le sport, ainsi que les paires de genres comme par exemple un homme qui danse qui vient rejoindre une femme qui dansait dans la version précédente, mais on pourra également compter sur la mère Noël, la femme du Père Noël. Hormis ces catégories, on retrouvera un caddie ou encore un scooter ou un cœur noir. Deux émoticônes ont été retirés de la liste, à savoir le fusil et le pentathlon moderne, comprenant une épreuve de tir.

Chaque éditeur est en droit d’interpréter les nouveautés à sa manière. C’est pourquoi les émoticônes ne disposent pas de la même apparence s’ils sont visualisés depuis un smartphone sous iOS, sous Android ou Windows Phone. Au sein de Google, les nouvelles émoticônes sont disponibles au sein d’Android N depuis la Preview 2 et devraient logiquement être proposées prochainement sous iOS 10 chez Apple. Les exemples d’images publiées par emojipedia.org dont on peut voir quelques exemples ci-dessus ont été conçus dans le style « Apple », afin de donner une idée de la manière de les visualiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here