Corning vient de dévoiler un nouveau verre 8 à 10 fois plus résistant que les écrans d’ordinateurs portables à écran tactile actuels. Ce produit est baptisé Gorilla Glass NBT. Il représente un surcoût de seulement 1,5% environ pour les portables équipés.

Corning un spécialiste des écrans et de la fibre optique vient d’annoncer développer un nouveau procédé de verre résistant. Il sera adapté aux ordinateurs portables à écrans tactiles et porte le nom de Gorilla Glass NBT. Divers fabricants travaillent déjà avec des verres Gorilla mais ce nouveau modèle résiste mieux à la pression localisée qui est exercée si vous oubliez un objet dans votre ordinateur et que vous refermez le capot, comme une clé USB ou des écouteurs.

Un verre plus fin et résistant aux rayures

Ce nouveau verre est également résistant aux rayures, entre autres de lingettes nettoyantes. Sa résistance est décuplée par rapport aux verres classiques. Dell est intéressé par les nouvelles dalles de Corning. Autre point positif, ce verre de nouvelle génération permet d’obtenir des écrans plus fins ce qui est intéressant lorsque l’on sait que les ordinateurs portables tactiles ont une dalle de verre plus épaisse que les écrans non tactiles. Ce produit devrait voir le jour cet automne. Selon James R. Steiner, le vice-président senior de Corning, le verre NBT Gorrila Glass est 8 à 10 fois plus résistant aux rayures que les écrans actuels.

Corning Gorilla Glass NBT
Corning Gorilla Glass NBT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here