Encore en bêta privée, l’assistant personnel Cortana de Microsoft dédié aux smartphones sous Android reçoit une mise à jour permettant de remplacer Google Now, installé par défaut sur les mobiles.

cortana

Microsoft met à jour Cortana pour Android, qui peut remplacer Google Now

Cortana, l’assistant de Microsoft est actuellement disponible mais en bêta privée. Le groupe avait indiqué vouloir proposer une bêta publique d’ici à la fin du mois d’août 2015, mais pour le moment, Redmond propose une mise à jour de son assistant électronique, qui peut désormais remplacer Google Now, l’assistant du géant du Web, présent par défaut sur les smartphones évoluant sous son propre OS.

Il faut savoir que depuis quelques mois, Microsoft travaille au développement de Cortana pour Android. Cet assistant se positionne comme le concurrent direct de Google Now et de Siri, l’assistant d’Apple. Au mois de mai dernier, Microsoft avait annoncé que Cortana serait disponible pour les smartphones sous Android après la sortie de Windows 10, avec une sortie prévue au mois de juin. Courant juin 2015, on apprenait que l’assistant Cortana arriverait en version bêta au mois de juillet, malheureusement, en bêta privée, réservée aux Insiders.

cortana

Du côté de chez Microsoft, on se contente de préciser : « nous testons la bêta de Cortana pour Android auprès d’un nombre limité d’utilisateurs aux Etats-Unis et en Chine avant la sortie de la bêta publique dans les prochaines semaines« . D’ici la fin du mois d’août visiblement, Microsoft devrait mettre à disposition des utilisateurs Android une version test publique de son assistant personnel Cortana. Si un lancement courant juillet avait été évoqué, il semblerait que Microsoft ait décidé de décaler de quelques semaines le lancement de Cortana sur Android, pour permettre notamment à son assistant personnel de s’exprimer pleinement, et en premier lieu, sur Windows 10.

En résumé, l’assistant Cortana de Microsoft est actuellement disponible au travers d’un programme de test privé et d’une version bêta. The Verge indique toutefois que Cortana peut désormais remplacer Google Now sur les smartphones évoluant sous Android. Pour activer l’assistant, il suffit d’appuyer et de maintenir le bouton d’accueil, une opération qui lançait Google Now avant cette mise à jour de Redmond. D’autres méthodes sont disponibles pour utiliser Google Now. La fonction d’activation vocale « Hey Cortana » n’est cependant toujours pas disponible sur la version Android

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here