Cozmo est un petit robot qui pourrait séduire les plus jeunes mais pas seulement. Il est doté d’une intelligence artificielle capable de reconnaître son propriétaire et interagir avec lui.

Anki dévoile un petit robot nommé Cozmo qui interagit avec son propriétaire

Anki présente son petit robot Cozmo, capable d’interagir avec son propriétaire au look des robots de dessins animés. Il sera disponible à compter de l’automne prochain aux Etats-Unis et probablement en Europe pour les fêtes de fin d’année. Ce petit robot, qui tient dans la paume de la main dévoile de nombreuses capacités. Il permet déjà de reconnaître son propriétaire à l’aide d’une caméra couplée à son intelligence artificielle et un algorithme qui reconnaît et enregistre les visages qui se sont présentés face à lui.

th_robot-cozmo-1-600x337

Cozmo se déplace et interagit avec son environnement. Il dispose d’un visage en forme de carré avec ses yeux bleus qui ressortent sur un fond noir et peut exprimer diverses émotions ce qui ne manquera pas de séduire les plus jeunes. Ses mimiques feraient penser à celles de Wall-E, ce qui est normal, sachant que Carlos Baena a travaillé sur Cozmo mais également pour Pixar avec Wall-E. Cozmo peut également s’exprimer avec divers sons pour accompagner les émotions produites par son regard. Une fois qu’il a besoin de se recharger, donc de se reposer, il rejoint sa base de recharge et se met à ronfler. 10 minutes de ronflements pour disposer d’une autonomie de deux heures environ.

Bien plus qu’un simple jouet, le petit robot devient le compagnon idéal, développant de nombreuses émotions et interagissant avec son environnement. Il est toujours le premier à être disponible pour jouer et ne reste pas sans bouger dans son coin. Il peut jouer avec une série de cubes spécialement créé pour lui mais peut également saisir d’autres objets, comme un stylo par exemple. Il vous reconnaît, mémorise votre visage et comprend votre personnalité mais développe également la sienne. Plus vous jouerez avec lui, plus les mises à niveaux se déverrouilleront et il est capable de se souvenir des jeux auxquels vous avez joué et pour davantage de sécurité, il ne partage pas vos informations et ne les stocke pas dans le Cloud. Il sera commercialisé cet automne aux Etats-Unis au prix de 180 dollars et peut déjà être pré commandé au prix de 160 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here