Daniel Coster, membre de l’équipe de John Ive au sein d’Apple rejoint les équipes de GoPro pour prendre la direction du design.

GoPro-hero-4

GoPro embauche Danny Coster pour diriger la division Design du groupe

Danny Coster, un membre de l’équipe design de John Ive au sein du groupe américain Apple va quitter le navire pour rejoindre les équipes de GoPro, où il prendra la direction de la même division. Cet homme de talent est à l’origine de nombreux brevets design au sein de la marque à la Pomme, notamment sur l’iPhone 4, mais également le Smart Keyboard de l’iPad Pro ou encore certaines interfaces logicielles.

Danny Coster designer

Danny Coster était l’un des membres de l’équipe en charge du design industriel au sein de la marque à la Pomme. Il vient de décider de changer d’horizons et va rejoindre les équipes de GoPro, où il prendra la direction du design a révélé The Information. Ce designer de talent travaillait au sein de la firme de Tim Cook depuis l’année 1993. Les détails de son transfert n’ont évidemment pas été communiqué mais il a indiqué qu’il souhaitait passer davantage de temps avec sa famille et explorer de nouvelles opportunités chez GoPro.

GoPro Hero4

Suite à l’annonce de son recrutement, le titre GoPro a grimpé de +19% à à 13,90 dollars à la Bourse de New York ce mercredi. En effet, Daniel Coster était l’un des personnages influents de la marque à la Pomme et on lui reconnaît le design de nombreux produits comme celui de certains iPhone ou iPad. Il aura passé plus de 20 ans au sein du groupe américain et va désormais faire partie de la division design de GoPro. Une nouvelle qui a fait du bruit du côté de chez Apple. Il sera nommé vice-président du design et aura pour responsable direct le PDG de GoPro, Nick Woodman. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter de la fin du mois d’avril 2016. GoPro doit se réjouir de cette embauche face à une concurrence toujours plus présente. Avec l’aide de Danny Coster, le groupe GoPro pourra innover sur de nouveaux produits au design avant-gardiste, notamment sur ses projets dans le domaine de la réalité virtuelle et des drones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here