Samsung vient d’annoncer le début de la production de puces de mémoire affichant une capacité de 3 Go pour ses smartphones haut de gamme. Le Galaxy Note 3 attendu en septembre au salon IFA de Berlin devrait en profiter.

Samsung Galaxy Note 3

Pour mieux se positionner par rapport à la concurrence, Samsung n’hésite pas à équiper ses produits des dernières technologies du marché. Le géant Coréen pourrait équiper certains smartphones de 3 Go de RAM. La phablette Samsung Galaxy Note 3 qui devrait voir le jour le 4 septembre 2013 lors de l’IFA de Berlin pourrait disposer de 3 Go de mémoire vive (RAM). Un avantage par rapport aux autres smartphones sous Android qui sont en général dotés de 2 Go de RAM. Mais Samsung veut voir plus loin et proposer mieux que ses concurrents. Les smartphones actuels ont des processeurs 32 bits qui supportent pour la grande majorité d’entre eux jusqu’à 4 Go de RAM. Samsung se limite donc à 3 Go. Pour atteindre 4 Go et au-delà, l’architecture en 64 bits est nécessaire. La mémoire utilise six puces LPDDR3 comprises dans une épaisseur de 0,8mm. La mémoire proposée par Samsung est gravée en 20nm. La DDR3 de Samsung permet de prendre en charge des vidéos Full HD et d’accélérer les téléchargements en 4G LTE. L’arrivée de 3 Go de RAM permettra certainement une meilleure gestion du multitâche.

Puces 3 Go samsung
Puces 3 Go Samsung

Caractéristiques possibles du Samsung Galaxy Note 3

Processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz ou Exynos 5 Octa, 3 Go de RAM, un écran Super AMOLED de 5,7 à 5,99 pouces avec une résolution Full HD 1080p, Android 4.3, Stylet S-Pen, un capteur de 13 mégapixels avec zoom optique, réseau 4G (LTE), une batterie de 3100 mAh et un châssis en métal. Il est possible que Samsung décline cette phablette en différentes tailles. Nous en saurons plus début septembre.

1 COMMENTAIRE

  1. Les processeurs 32 Bits sont limité à 3Go de Ram. Au delà il faut passer au 64 Bits. Mais ce n’est pas un problème car les Cortex A53/A57 ARMv8 vont débarquer fin 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here