Le français Deezer annonce le développement de son offre “Deezer HiFi” avec de nouveaux partenaires audio et intègre le contrôle vocal.

Deezer étend l’offre Deezer Hi-Fi

Parce qu’il n’y a pas que Spotify et Apple Music dans la vie, le groupe de streaming musical français Deezer annonce aujourd’hui le déploiement de son offre « Deezer HiFi« . Selon le groupe, tous les adeptes d’une qualité audio d’exception pourront désormais profiter d’un son en très haute qualité format FLAC. L’offre Deezer Elite devient ainsi Deezer HiFi, mais son prix reste fixé à 19,99€ par mois.

Deezer-HiFi

Ainsi, jusqu’à présent disponible exclusivement sur Sonos sous le nom “Deezer Elite”, Deezer HiFi sera également bientôt disponible sur de nombreux équipements audio de marques AudioPro, Bang & Olufsen, Devialet, Onkyo, Pioneer, Samsung, Sony et Yamaha – via Google Cast ou une intégration spécifique, selon les produits. Un format qui permet de profiter d’une écoute au format FLAC, sans oublier le service Flow, soit une programmation sur mesure basée sur les favoris et les recommandations en fonction des goûts musicaux de l’utilisateur.

Au-delà de la richesse du catalogue musical, les abonnés retrouveront aussi une sélection de contenus incluant des podcasts, des audiobooks ou des programmes originaux Deezer. Deezer HiFi donne accès à une version sans perte de qualité de l’enregistrement analogue original : un bitrate de 1,411 kbps, soit une qualité 5 fois supérieure à celle du format MP3. L’offre inclut également l’accès à tous les avantages de Deezer Premium+. Grâce à l’intégration sur Google Cast, les utilisateurs pourront pour la première fois profiter de Deezer en haute qualité sur leur application mobile et écouter leur musique directement sur tous les supports compatibles Cast et Chromecast.

Pour Riad Hawa de Deezer : « Le marché de l’audio haute-définition ne cesse de se développer face à des utilisateurs de plus en plus sensibles à la qualité du son. C’est pourquoi nous souhaitons offrir la meilleure expérience sonore grâce à Deezer HiFi avec nos marques partenaires”. Reste à savoir maintenant si le gros des utilisateurs des plateformes de streaming sont prêt à investir le double du prix d’un abonnement classique (9,99 euros/mois) pour profiter d’une meilleure qualité sonore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here